Rencontre-dédicace avec l’autrice et illustratrice Claire Le Men

Publié le 24/05/2024 - 17:46
Mis à jour le 24/05/2024 - 17:46

Le rendez-vous est donné le 5 juin 2024 aux Sandales d’Empédocle à Besançon. Une approche ludique et originale qui plongera petits et grands dans le monde monstrueusement merveilleux des fleurs.

 ©
©
PUBLICITÉ

Alors qu’elle passe du temps à la campagne pendant le confinement, Claire Le Men se prend de passion pour les fleurs. Mais l’imagination fertile de cette autrice et illustratrice née à Paris prend bientôt le dessus et, inspirée par les travaux de Léopold Chauveau, transforme celles qui font la fierté de nos jardins en attachants petits monstres. Avant de faire du dessin et de l'écriture son métier, Claire Le Men a étudié la médecine et s’est spécialisée en psychiatrie.

Cette expérience lui a inspiré son premier roman graphique, Le syndrome de l’imposteur (éditions La découverte, 2019) et ses Nouvelles du dernier étage (éditions du Seuil, 2021). Elle a ensuite publié Mon musée imaginaire (éditions La découverte, 2023), un essai (autobio)graphique sur l’art, et Le non-événement, son premier roman, aux éditions Gallimard (2024).

La Bousbotte et l’Aiglon : tout savoir sur les deux plus anciennes associations sportives bisontines

La Bousbotte et l’Aiglon : tout savoir sur les deux plus anciennes associations sportives bisontines

  • Le 13 juin 2024 à 15:00

C’est dans le cadre de l’initiative municipale “Besac au rythme des jeux”, que se tiendra une conférence sur l’histoire de deux des plus anciennes associations sportives bisontines : la Bousbotte et l’Aiglon.
Organisée par les Bains-Douches, l’Association Patrimoine Sainte-Madeleine et le Collectif Histoire des Chaprais elle aura lieu le jeudi 13 juin 2024 de 15h à 17h, salle David, au 11 rue Battant à Besançon.

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

  • Le 28 juin 2024 à 18:30

Chaque dernier vendredi du mois, des doctorantes et doctorants de l’UFR s’invitent à la Maison de quartier de Bregille pour présenter leurs recherches. C’est une occasion unique de s’immerger dans les dernières découvertes scientifiques et d’engager des conversations stimulantes. Marquez vos calendriers pour ces explorations mensuelles de la connaissance ?!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 14/06 à 0h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %