Alerte Témoin

Spectacle : Contre-visite guidée de l’Arsenal par Jérôme Poulain

Publié le 28/01/2020 - 17:55
Mis à jour le 28/01/2020 - 17:55

Hop hop hop à Besançkn propose une contre-visite guidée de l'Arsenal par Jérôme Poulain, le 16 mai 2020 place Saint-Jacques !

bandeau contre visite
bandeau contre visite
PUBLICITÉ

Cycle de rencontres archi

En 2020, on sera super heureuse d'accueillir tous ces penseurs, faiseurs de lieux infinis qu'on suit depuis un petit moment ! Des lieux ouverts, possibles où se cherchent des alternatives qui favorisent de nouvelles sociabilités. Des lieux engagés et audacieux qui réinventent notre hospitalité, notre rapport au temps et notre façon de faire la ville.

Spectacle : Contre-visite guidée de l’Arsenal par Jérôme Poulain

Jérôme Poulain et Monsieur Hervé emmènent les spectateurs en "contre-visite guidée", spectacle d'ambulatoire et aléatoire qui s'intéresse surtout à la petite histoire : ce que l'on a oublié, ce dont on ne veut surtout pas se rappeler et tout ce que l'on ne savait même pas.Ils réécrivent la mémoire des villes, des quartiers, des rues mais aussi des châteaux, des musées, des caves.

Au cours d'un parcours aux mille senteurs, ces deux guides tout terrain mettent en lumière les dessous du patrimoine historique, de l'initiative citoyenne, ainsi que de la politique urbaine...

Un peu de vrai, beaucoup de faux, avec les contre-visites, vous ne verrez plus jamais votre ville comme avant !

Infos +

  • Site internet Jérôme Poulain
  • Entrée libre
  • Une visite dure 1H : 1ère visite à 15h 2ème visite à 18h
  • Rdv à Hôp hop hop, Place Saint-Jacques, au café de l'arsenic, 25000 Besançon

Allez plus loin

Carte blanche à GrOup

Carte blanche à GrOup

  • Le 27 septembre 2020 à 17:00
GrOup est un collectif de danseurs amateurs, bisontins,passionnés par le mouvement sous toutes ses formes, la connexion des corps, l’improvisation, le lâcher-prise, l’expressivité du geste, et toujours à la recherche de nouveaux terrains d’expérimentation. GrOup vous propose une performance en lien avec l’oeuvre de Cécile Bart. Comment révéler par le mouvement une oeuvre en trois dimensions ? Comment colorer l’espace, répondre aux lignes tracées, aux directions données ? Épouser le trait ? Prendre la tangente ? Arrondir les angles ? Et faire le point ? Cette proposition sera une véritable invitation à la danse.
Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

  • Le 16 octobre 2020 à 20:00
Après une phase de création, de recherches et d’expérimentations au sein du Frac, Yuval Pick, directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la Pape, invite le public à découvrir les prémisses d’une nouvelle création faisant dialoguer écriture chorégraphique et langage plastique. Pour ce nouveau solo, Yuval Pick s’associe à l’artiste Cécile Bart, dont le travail scénographique laisse émerger une variété de formes pictographiques hétérogènes. Celles-ci s’envisagent comme autant d’entrées spatiales dans l’univers du chorégraphe.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.88
    ciel dégagé
    le 22/09 à 9h00
    Vent
    2.21 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    82 %

    Sondage