Tangos … Et autres musiques d’Argentine

Publié le 15/01/2020 - 13:39
Mis à jour le 15/01/2020 - 13:39

Quartier Latino - orchestre "atipica", en concert au Grand Kursaal de Besançon le 1er mai 2020 à 21h.

LOGO Q + fond
LOGO Q + fond
PUBLICITÉ

Quartier Latino - orchestre "atipica" en concert !

Fortement enraciné dans la plus pure tradition du tango, « QUARTIER LARTINO » vous offre ses couleurs venues d'ailleurs.
Bercés d'influences multiples, épris d'authenticité, les musiciens de « QUARTIER LATINO » vous invitent à partager leur passion pour cette « pensée triste qui se danse ».

Autour de cette culture revendiquée par le bandonéon, le piano et la contrebasse, le Jazz s'invite en filigrane et les saxophones chantent l'amour, l'éloignement et le désillusion !

Venez ! Et laissez-vous emporter par cette musique populaire, mélange subtil de tradition et de modernité ; laissez vous saisir par l'émotion ! Vous ne reviendrez pas indemne de ce voyage au bout de votre nuit !

The World Of Hans Zimmer

The World Of Hans Zimmer

  • Le 12 novembre 2020 à 19:00
"The World Of Hans Zimmer", le 12 novembre 2020 au Zénith de Dijon. Ce spectacle présente une sélection des plus grandes œuvres du compositeur adaptée pour un orchestre symphonique. Même s’il ne se produit pas en personne lors de cette tournée, il en reste le directeur musical.
Freeze Corleone à la Rodia

Freeze Corleone à la Rodia

  • Le 7 novembre 2020 à 20:30
Actif depuis une petite dizaine d’années et longtemps confiné à une audience suffisamment avertie, Freeze Corleone est aujourd’hui l’un des noms les plus en vue du paysage rap francophone. Le rappeur sera à la Rodia le samedi 7 novembre 2020.
47ter à la Rodia

47ter à la Rodia

  • Le 13 novembre 2020 à 20:30
Etre authentique. L’obsession classique de tout rappeur qui se respecte. Mais l’authenticité, ce n’est pas forcément un CV de criminel patenté ou un C.A.P de bad boy. Prenez 47 Ter par exemple : impossible de faire plus vrai que ce trio composé de Pierre Paul, Miguel et Blaise. Le trio sera à la Rodia, le vendredi 13 novembre 2020.
Festival Pote à Besançon : concert vendredi 23 octobre à la Cité des arts

Festival Pote à Besançon : concert vendredi 23 octobre à la Cité des arts

  • Le 23 octobre 2020 à 20:00
Confronter l’éclectisme de Bach, qui n’est plus à présenter, et celui d’Andrew Norman, jeune compositeur américain : tel est le pari relevé par les trois solistes de ce programme d’une fraîcheur désarmante dans le cadre du Festival Pote. Un concert est proposé vendredi 23 octobre 2020 à la Cité des Arts à 20 heures.
Festival Modulations Radio Campus Besançon

Festival Modulations Radio Campus Besançon

  • Le 25 octobre 2020 à 14:30
> dimanche 25 octobre, 14h30 (durée 1h) Voyage biophonique aux antipodes À l’aide de captations sonores du Pôle Sud au Pôle Nord, le collectif de chercheurs en bioacoustique Biophonia invite le visiteur à écouter la diversité des sons et l’adaptation des espèces au contexte environnemental. Il vous propose ainsi d’être à l’écoute du monde, de détecter grâce au son la présence d’espèces discrètes pour tenter de suivre l’évolution de la biodiversité à long terme. > dimanche 25 octobre, 16h (durée 1h30) Les révolutions féministes Emmanuelle Josse et Marie Barbier, co-fondatrices de La déferlante, la revue des révolutions féministes, déroulent au long de cette séance d’écoute un chemin de fer sonore imaginaire : entretiens, reportages, récits, pour documenter les débats féministes et penser les grandes questions de société au prisme du genre. En partenariat avec Radio Campus Besançon, dans le cadre du festival Modulations Réservations : parcoursbesancon@gmail.com
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.41
couvert
le 22/10 à 12h00
Vent
5.59 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
31 %

Sondage