Un été en skate à Besançon

Publié le 05/08/2022 - 13:30
Mis à jour le 03/08/2022 - 18:08

Du 3 août au 17 septembre, la médiathèque Pierre Bayle accueille les associations Sirocco Skate Club et Fragile Skateboard. Occasion de faire découvrir le skate aux curieux et faire plaisir aux amateurs avec une exposition, une démonstration, des rencontres et une projection. Temps fort de l’évènement le samedi 27 août 202 avec des démonstratioons..

 © Ludovic Godard - Ville de Besançon
© Ludovic Godard - Ville de Besançon
PUBLICITÉ

Le Sirocco est né en 2007 d’une volonté d’une dizaine de skateurs de disposer d’un lieu couvert à Besançon pour y aménager un bowl. Riche de son expérience, l’association travaille en partenariat avec la Ville de Besançon et l’ASEP (Association Sportive et d’Education Populaire) pour élaborer un skate parc de 500 m2 à la pointe de la modernité.

Aujourd’hui, l’association compte plus de 70 membres qui veulent faire évoluer la scène skate bisontine avec des initiations pour les plus jeunes, des compétitions et événements. 15 ans après, la motivation, l’entraide et la cohésion du Sirocco Skate Club sont plus présentes que jamais.

Le programme

EXPOSITION, PROJECTION ET RENCONTRE

Ludovic Godard fait partie de cette communauté de skateurs créative, solidaire et inspirante. Ayant forgé son expérience de la photographie seul, il présentera lors d’une exposition du 3 août au 17 septembre ses images de la petite histoire du skateboard à Besançon.

Le samedi 27 août à 18h, la bibliothèque vous invite à la projection du film « Je m’appelle Bagdad » de Caru Alves de Souza, suivie d’une rencontre avec les membres du Sirocco Skate Club et de Fragile Skateboard, Ludovic Godard et Albin Guiraud.

DÉCOUVERTE DE CRÉATIONS ARTISANALES PAR FRAGILE SKATEBOARD

Derrière cet étrange nom, se cache une association fondée en 2005 par des skateurs de Saint-Vit.

Son objectif est de faire la promotion du skateboard sous toutes ses formes et par tous moyens.  L’occasion ici est découvrir des créations graphiques, uniques comme éthiques. Leurs planches sont en érable canadien, pressées et découpées dans le Doubs (25) à Dannemarie-sur-Crête.

Créations à découvrir sur https://www.fragileskateboard.com

DÉMONSTRATION DE SKATE

C’est le grand temps fort de cette manifestation. Le samedi 27 août, de 16h à 17h30, venez assister à une démonstration de skate orchestrée avec passion par les membres du Sirocco et de Fragile et prenez-en plein les yeux !

Allez plus loin

Atelier Touchatou 4-6 ans au Frac

Atelier Touchatou 4-6 ans au Frac

  • Le 17 aout 2022 à 14:30
  • Le 24 aout 2022 à 14:30

Conçu pour initier les enfants de 4 à 6 ans aux notions artistiques fondamentales et aux thèmes de l’exposition en cours, l’atelier Touchatou s’organise le mercredi 6 et 13 juillet, mercredi 17 et 24 août autour de la découverte ludique des œuvres et de l’expérimentation plastique en atelier. Une véritable pépinière pour les jeunes artistes en herbe

Exposition « Plume, l’éternité du saut périlleux » à la Citadelle

Exposition « Plume, l’éternité du saut périlleux » à la Citadelle

  • Du 18 juin au 1 octobre 2022

« Plume, l’éternité du saut périlleux » est une invitation à la déambulation dans l’univers du Cirque Plume, compagnie franc-comtoise pionnière de ce que l’on appelle le « nouveau cirque » et inventant ainsi un style et une école . Revisitant les codes du cirque traditionnel, la compagnie a su se forger une identité avant-gardiste qui fit sa renommée en 40 ans de carrière.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.93
ciel dégagé
le 16/08 à 15h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
35 %

Sondage