Vieillissement : quelles menaces et opportunités pour vos entreprises et vos territoires ?

Publié le 16/04/2024 - 10:39
Mis à jour le 14/05/2024 - 10:14

Serge Guérin, sociologue et chercheur sur les enjeux du vieillissement, donne une conférence ce mardi 14 mai 2024 à 19h00 à la CCI Saône-Doubs, avenue Villarceau à Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Le vieillissement de la société n’est pas seulement l’affaire des seniors, mais concerne l’ensemble des générations, des professions, des secteurs et des territoires.

La société française est fortement bouleversée et transformée par une « révolution silencieuse », celle de l’âge et de la longévité.
Elle nous touche très fortement à titre collectif comme individuel.

Elle comporte des menaces très lourdes pour l’avenir du pays, mais c’est aussi une source incroyable d’opportunités et d’innovations technologiques et sociales.

Le monde de l’entreprise doit s’adapter pour mieux répondre aux attentes et besoins des clients qui de plus en plus sont des seniors.

Cette conférence veut montrer que le vieillissement doit être vu comme une chance et une opportunité !

La conférence sera suivie d’une table ronde animée par Jean-Charles CATTEAU pour recueillir le témoignage d'entreprises.

Événement gratuit, sur inscription : https://swll.to/3fB1CXL

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

  • Le 30 mai 2024 à 19:00

Un homme de main n’a pas droit à l’erreur. Lucien le sait, son patron ne lui pardonnera pas. Il aurait pu faire n’importe quoi pour sauver sa peau : prendre un avion pour l’étranger et tenter de se faire oublier, s’engager dans la Légion ou même changer de tête. Mais il a trouvé mieux : une soutane. Sylvain Vallée (Il était une fois en France, Katanga, Tananarive) et Jacky Schwartzmann (Demain c’est loin, Kasso, Shit !) associent leurs talents pour ce polar décapant, drôle et délicieusement iconoclaste.

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

  • Le 31 mai 2024 à 18:30
  • Le 28 juin 2024 à 18:30

Chaque dernier vendredi du mois, des doctorantes et doctorants de l’UFR s’invitent à la Maison de quartier de Bregille pour présenter leurs recherches. C’est une occasion unique de s’immerger dans les dernières découvertes scientifiques et d’engager des conversations stimulantes. Marquez vos calendriers pour ces explorations mensuelles de la connaissance ?!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.14
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
53 %