A Besançon, le centre de tri Sybert ouvre ses portes ce jeudi à 18h00

Publié le 03/03/2022 - 10:17
Mis à jour le 17/03/2022 - 14:59

 ©
©
PUBLICITÉ

Si vous vous posez ces questions, alors vous êtes au bon endroit ! Venez découvrir le centre de tri du SYBERT pour tout savoir sur la manière dont sont triés les différents matériaux afin de les recycler ainsi que les gestes à connaître pour que ce tri soit efficace.

Devenez également incollable sur la prévention des déchets : apprenez à appliquer facilement la règle des “5R” : refuser le superflu, réduire, réparer, réemployer et recycler vos déchets.

La séance se déroule en salle pour des raisons de sécurité. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Cette visite est ouverte à tous, elle est organisée dans le cadre d’un partenariat avec la carte Avantages Jeunes. A cette occasion, un atelier “fabrication d’un produit ménager naturel” sera organisé à l’issue de la visite.

Adulte accompagnateur obligatoire pour les mineurs.

Allez plus loin

Les entreprises pourront se débarrasser de leurs déchets électriques et électroniques ce mardi à Besançon

Les entreprises pourront se débarrasser de leurs déchets électriques et électroniques ce mardi à Besançon

  • Le 9 décembre 2025 à 09:00

La CCI Saône-Doubs, en partenariat avec le Sybert, Saint-Vit Informatique et Ecosystem, organise une opération exceptionnelle de destockage de Déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) le 9 décembre 2025. Les entreprises du territoire sont invitées à venir se débarrasser gratuitement de ce type de déchet à l'espace pédagogique du Sybert, rue de Dole à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
partiellement nuageux
le 09/12 à 03h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %