Welcome to Besançon : concert live de Black Voices Combo et Sorg & Napoleon Maddox

Publié le 11/02/2021 - 17:45
Mis à jour le 11/02/2021 - 17:53

Soirée  d'accueil pour les étudiants internationaux. Mardi 16 février 2021 à 19h, Erasmus Student Network Besançon (ESN) diffusera sur ses réseaux (Facebook et Instagram) une session live avec deux  artistes locaux : Black Voices Combo et Sorg & Napoleon Maddox.

 © ESN Besançon
© ESN Besançon
PUBLICITÉ

À chaque rentrée, ESN Besançon organise avec ses partenaires la NEM (Nuit des Étudiants du Monde), une soirée d’accueil officiel pour les étudiants internationaux qui a lieu au début de chaque année universitaire. En raison de la crise sanitaire, la NEM a d'abord été repoussée en janvier, mais pour les mêmes raisons, elle n'a pas pu avoir lieu.

Malgré la crise sanitaire, des étudiants internationaux continuent à arriver à Besançon. Ainsi, les bénévoles de ESN Besançon utilisent leur créativité afin de proposer des activités et des événements à destination de ces étudiants. Ceux-ci sont aujourd’hui plus que jamais impactés par cette crise qui les empêche de rencontrer d’autres personnes et de s'intégrer au sein de la vie estudiantine de Besançon. C’est pour cette raison qu’ESN Besançon a décidé de créer cette vidéo : trouver un moyen adapté pour accueillir ces étudiants et leur faire comprendre que l’association est là pour eux pendant leur séjour.

Afin de recréer cet événement, ESN a fait appel au collectif À Genoux Mais Pas Couché pour trouver des solutions créatives et une solution a été trouvée avec la société de production "le Bruit qui pense"

Cette vidéo a pour objectif de faire connaître l’association, qui reste active en poursuivant ses missions d’accueil et d’intégration des étudiants internationaux, y compris la lutte contre leur isolement social.

L’aboutissement du projet a eu lieu au Bar de l’U. Ce café concert est un partenaire fidèle d’ESN qui accueille normalement l’association pour ses soirées internationales. Le premier groupe musical, Black Voices Combo, avait déjà participé à la NEM en 2019.

Le groupe s’inspire de différents types de musiques du monde. Sorg & Napoleon Maddox est un duo franco-américain avec une combinaison de style electro-rap/hip hop. Les deux artistes représentent l’ambition d’ESN Besançon : mêler le local et l’international.

Diffusion : Mardi 16 février 2021 à 19 heures Facebook et Instagram :
@esn.besancon @esn_besanco

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.38
ciel dégagé
le 24/01 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
89 %

Sondage