Alcoolisé, il pille plusieurs voitures stationnées rue Boisot à Besançon

Publié le 11/06/2024 - 11:03
Mis à jour le 11/06/2024 - 09:53

Un témoin a signalé avoir vu un individu capuché, porteur de sacs, sortir d'une résidence ou de parkings de la rue Boisot à Besançon, lundi 10 juin 2024 peu après 3h00 du matin.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Un équipage de la brigade cynophile a aperçu l'individu en question qui a abandonné un sac plastique contenant des paires de lunettes, un GPS et cables de chargements, pour prendre la fuite en courant. Il a été interpellé. 

Les recherches dans le secteur n’ont pas permis d'identifier les véhicules d'où venaient vraisemblablement les objets découverts en sa possession. Il a été placé en garde à vue avec lecture de ses droits différés en raison de son état alcoolisé. Il a été entendu après complet dégrisement et a reconnu les faits avec nuance puisqu’il n’a pas reconnu les faits d’effraction, mais a indiqué avoir dérobé les objets à l’intérieur de véhicules non verrouillés.

Les potentielles victimes n’ont pas encore été identifiées.

La garde à vue a été levée le 10 juin à 16h50. Il a reçu une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 7 novembre 2024 devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %