Allan et Loue : ça déborde à nouveau !

Publié le 04/12/2012 - 11:02
Mis à jour le 04/12/2012 - 11:10

Suite aux importantes précipitations de la nuit d'hier sur le massif du Jura, le niveau des cours d'eau est de nouveau à la hausse. Des premiers débordements sont observés sur la Loue.

dsc_3078.jpg
La Loue © archives carvy

Alerte crues

PUBLICITÉ

Les cumuls de précipitations, accompagnés d’une élévation de la limite pluie neige à 1200 m d’altitude, ont provoqué une forte réaction du cours d’eau sur la Loue. Les pluies vont perdurer durant la matinée. En 2ème partie de journée elles se transformeront en neige. En tête de bassin, la hausse va se poursuivre jusqu’en début d’après midi. L’onde de crue se propage vers l’aval.

L’Allan pourrait aussi être bientôt concerné. Le niveau des premiers débordements pourrait être atteint dans les prochaines 24h. Les précipitations attendues durant la journée d’aujourd’hui seront en partie sous forme de neige, ce qui pourrait atténuer la réaction des cours d’eau.

Pour suivre l’évolution des cours d’eau, rendez-vous sur le site internet : www.vigicrues.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.81
couvert
le 21/07 à 3h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1020.35 hPa
Humidité
98 %

Sondage