Allergies : alerte aux pollens… Et à la pollution en Franche-Comté

Publié le 20/04/2018 - 16:06
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

La Franche-Comté est en alerte maximale (5/5) aux pollens en ce vendredi 20 avril 2018, selon l’Atmo. Et comme un malheur ne vient jamais seul, ces pollens dus au temps radieux sont accompagnés d’une pollution de l’air non-négligeable (6/10).

 ©
©

Les conditions climatiques anticycloniques, marquées par la hausse des températures et le fort ensoleillement, favorisent la pollinisation des arbres, explique l'organisme de surveillance de la qualité de l'air. Ce dernier désigne comme "très élevé" le risque d'allergies aux pollens.

L'Atmo a également informé sur les symptômes observés : "les personnes sensibilisées présentent aussi bien des symptômes respiratoires, mais parfois aussi des allergies alimentaires croisées avec la pomme et d'autres fruits crus, sous forme de démangeaisons de la bouche et de la gorge, sans gravité." Et de prévenir : "ces personnes ont intérêt à conserver une couverture thérapeutique maximale."

Alerte pollution

Mais ce n'est pas fini. Ces conditions météorologiques douces et ensoleillées "favorisent la production et l'accumulation d'ozone". Résultat, la qualité de l'air devrait être globalement "médiocre" sur l'ensemble de la Franche-Comté (indice 6 sur 10), aujourd'hui et demain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.62
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %