Alpinisme : dècès d'une jeune randonneuse américaine en Suisse

Publié le 14/10/2020 - 18:31
Mis à jour le 14/10/2020 - 18:15

Une Américaine de vingt ans est décédée cette semaine à l'hôpital après avoir chuté en descendant d'un sommet des Alpes suisses dans le canton de Berne (centre), ont annoncé mercredi 14 octobre 2020 les autorités locales.

La police cantonale bernoise a reçu mardi peu avant 16h30 (14H30 GMT) l'annonce d'un accident de montagne survenu sur le "Blasenhubel" qui culmine à 1.965 mètres.

Une enquête a été ouverte afin de clarifier le déroulement exact de l'accident, a indiqué la police mercredi dans un communiqué. La victime faisait partie d'un groupe de six randonneurs.

"Dans une pente, elle a glissé sur plusieurs centaines de mètres et a disparu de la vue des autres membres du groupe", explique le communiqué. Deux randonneurs du groupe sont descendus dans sa direction afin de la localiser. Des hélicoptères de sauvetage sont arrivés au moment où les deux alpinistes parvenaient à s'approcher de la jeune femme.

Gravement blessée, elle a été transportée à l'hôpital où elle est décédée peu après. Les deux autres randonneurs, indemnes, ont également été évacués par hélicoptère.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Homme criblé de balles à travers une porte à Besançon : le tireur présumé incarcéré

Un homme suspecté d'avoir criblé de balles une porte d'appartement du quartier Planoise à Besançon, blessant grièvement un père de famille, et un complice présumé ont été mis en examen et incarcérés mercredi, a-t-on appris auprès du parquet. Les deux hommes âgés de 19 et 21 ans ont été contrôlés samedi dans les Hauts-de-Seine, alors qu'ils circulaient en voiture pendant le couvre-feu.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.11
légère pluie
le 21/01 à 9h00
Vent
8.71 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
54 %

Sondage