Alpha Blondy, Amadou et Mariam au "No Logo Festival" 2015

Publié le 04/01/2015 - 10:51
Mis à jour le 04/01/2015 - 11:06

Six noms de la programmation viennent d’être dévoilés. Parmi eux, Alpha Blondy, qui sera le parrain de cette nouvelle édition aux Forges de Fraisans dans le Jura, les 13, 14 et 15 aout 2015. Il y présentera son nouvel album.

 ©
©

2015 en musiques

Le mot d’ordre ne change pas pour ce festival hors normes qui souhaite montrer qu’il est possible d’organiser un événement de ce type sans aucunes subventions publiques et aucun système de sponsoring privé avec des tarifs les plus accessibles possibles.

La programmation n'en est pas moins de qualité avec des artistes internationaux de haut vol. Cette année ne dérogera pas à la règle. Sont déjà attendus :

  • Beat Assaillant
  • Amadou & Mariam
  • Alpha Blondy
  • Bunny Wailer
  • Sinsemilia
  • Biga Ranx

Et d'autres groupes seront bientôt dévoilés. La billeterie est d'ores et déjà ouverte. Les 1000 premiers pass 3 jours au tarif promotionnel de 39€ (sans camping) et 45€ (avec camping) sont en vente sur le site du festival.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.71
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
85 %