Anne Vignot dresse le bilan de sa première année de mandat à la mairie de Besançon

Publié le 13/07/2021 - 18:02
Mis à jour le 16/07/2021 - 17:16

La maire de Besançon Anne Vignot a présenté le bilan de sa première année à la tête de la ville ce mardi 13 juillet dans la salle des pas perdus à l’Hôtel de Ville de Besançon. Transition écologique, économie, éducation, culture et sport, transports, sécurité, santé…« Cette première année a été intense et très dense », a-t-elle déclaré alors que son mandat a commencé en pleine crise sanitaire fin juin 2020.

Rapidement, le sujet de la "méthode" arrive dans le discours de Anne Vignot : cette nouvelle méthode qui a bousculé et bouscule encore aujourd'hui les élus de l'opposition au conseil municipal, peut-être même les élus de la majorité, la population ainsi que la presse locale. "Nous sommes en train de réfléchir", "une réunion est prévue à ce sujet", "nous allons réaliser une concertation citoyenne", "ce projet est en cours de réflexion" sont des expressions que nous avons entendus à de nombreuses reprises. Comme un sentiment que les choses piétinent au lieu d'avancer. Pourtant, la maire et les représentants des partis qui constituent la majorité municipale dressent un bilan concret de ces 365 jours derniers dans la logique des promesses de campagne de cette équipe.

Anne Vignot nous explique en interview que "c'est dans tous les domaines que nous avons avancé et de la même façon et à la même vitesse." Selon elle, "c'est ce qui peut déstabiliser parce que lorsqu'on avance tous ces chantiers-là, ça veut dire que tous les services sont mobilisés, qu'on demande plus de transversalité donc de nouvelles méthodes de travail."

Consulter le bilan détaillé de la première année de mandat de Anne Vignot et son équipe :

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.42
légère pluie
le 25/03 à 12h00
Vent
7.86 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
71 %