Annie Genevard : "un nouveau couac de Najat Vallaud-Belkacem" envers les musulmans

Publié le 09/09/2016 - 16:08
Mis à jour le 10/09/2016 - 08:09

La députée maire de Morteau, Annie Genevard a publié ce vendredi 9 septembre 2016 un communiqué dans lequel elle dénonce les propos de la ministre de l’Education, Najat Vallaud Belkacem et lui reproche de commettre plusieurs fautes à l’égard des musulmans.

 ©
©

Annie Genevard, députée maire de Morteau reproche à la ministre de l’Education sa déclaration : "le principal problème de la société française est le repli identitaire et le ressentiment à l’égard des musulmans" . Pour l’élue, Najat Vallaud Belkacem "entonne le couplet de l' islamophobie" concept selon elle, trop souvent invoqué à droite comme à gauche.

"L'essor de l'islam radical est dangereux"

Annie Genevard, dénonce un certain laxisme de la part du gouvernement qui selon elle estime "que l’essor de l’islam radical n’est pas le combat central est dangereux". Elle revient aussi sur l’image qui peut être transmise aux jeunes musulmans par ce type discours déclarant dans con communiqué que "réduire la France à une société caractérisée par son rejet de l'islam et obsédée par le repli identitaire est une faute impardonnable".

(Communiqué)

Education

Suppressions des intervenants en EPS et musique : deux syndicats adressent une lettre ouverte au maire de Belfort

Dans un communiqué commun, les syndicats FSU-SNUipp 90 et CGT Educ de l’Académie de Besançon, interpellent le maire de Belfort suite aux propos qu’il a tenu dans la presse la semaine passée et ce week-end, au sujet de la suppression des interventions municipales en EPS et musique sur le temps scolaire.

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

Lycée des Haberges à Vesoul : les élèves pourront faire leur rentrée au mois de septembre

Jérôme Durain s’est rendu ce vendredi 29 mai 2026 à Vesoul afin d'informer la communauté éducative du lycée de sa décision concernant l’organisation de la rentrée 2026, suite à la suspension de l’activité du bâtiment principal du lycée des Haberges . La rentrée aura lieu pour l’essentiel, sur le site même des Haberges, dans des bâtiments modulaires qui seront installés dans l’été.

Des collectes alimentaires au profit des étudiants installées dans les supermarchés bisontins

Dans le cadre de la collecte nationale annuelle des épiceries sociales et solidaires du réseau ANDES (Association Nationale Des Épiceries Solidaires), le Bureau des associations franc-comtoises (Baf) organisera du 29 au 31 mai 2026 des collectes alimentaires dans plusieurs magasins de Besançon.

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.53
légère pluie
le 02/06 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage