Armé d'une hache, un Bisontin tente de rentrer au Styl

Publié le 26/07/2019 - 11:54
Mis à jour le 26/07/2019 - 12:01

L’homme, âgé de 30 ans, voulait en découdre avec le propriétaire qui ne voulait pas le laisser rentrer ce 26 juillet 2019 à 1h30 du matin au 5 Grande Rue à Besançon. La réactivité des policiers a sûrement évité le pire…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'individu "n'était pas alcoolisé", indique la police ce vendredi. L'homme s'est d'abord rendu devant le commissariat, avenue de la Gare d'eau, où il a "fait beaucoup de bruit" et a été "injurieux", nous indique-t-on.

Il s'est ensuite dirigé vers le centre-ville et s'est arrêté devant la boite de nuit le Styl où il voulait entrer. Le propriétaire de l'établissement a refusé et ce dernier l'a menacé en lui précisant qu'il "allait le planter". Il s'est alors rendu vers sa voiture, d'où il a sorti une hache.

La police, voyant la scène grâce aux caméras de vidéo surveillance, a alors immédiatement prévenu la discothèque. Le propriétaire a alors fermé la porte. L'individu, dissimulant sa hache le long de sa ceinture, a donné plusieurs coups de pieds dedans.

Ce dernier s'est alors enfui en direction de la rue Claude Pouillet et a tenté de se débarrasser de la hache dans une poubelle. Les différentes patrouilles de garde étant prévenues, c'est la brigade canine qui a en premier retrouvé le trentenaire.

L'homme a été interpellé puis placé en garde à vue. Il sera présenté au parquet ce vendredi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.33
nuageux
le 14/07 à 09h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %