Arrêté pour vol avec effraction deux fois dans la même semaine à Besançon

Publié le 31/10/2023 - 18:03
Mis à jour le 31/10/2023 - 16:30

Le 29 octobre dernier, un homme a été une nouvelle fois arrêté par la police pour s’être introduit par effraction dans une propriété du centre-ville de Besançon. 

 © Elodie R
© Elodie R

Vers 2h45, la police a été prévenue par un riverain ayant entendu du bruit, que plusieurs individus venaient de pénétrer dans un magasin de la rue Marulaz après avoir brisé une vitre. 

À leur arrivée sur les lieux, les policiers sont parvenus à interpeller l’un des mis en cause qui n’avait pas réussi à fuir. Il a aussitôt été placé en garde à vue. 

Après constatations et selon les agents présents sur place, les individus auraient réussi à pénétrer dans l’établissement, un commerce en cours de création n’ayant que des étagères vides, en brisant la vitre d’une porte. 

L'individu prétend être mineur

Lors de son audition, l’homme a expliqué aux policiers qu’il avait seulement bu et cherchait un endroit où dormir pour la nuit. D’après les agents de police, il s’agit de sa deuxième garde à vue de la semaine pour des faits similaires. 

Le mis en cause a affirmé aux policiers être mineur. Des vérifications sont actuellement en cours pour tenter de déterminer son âge. Il devra se présenter au tribunal judiciaire en avril prochain.

La victime a déposé plainte en son nom et au nom de la copropriété. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
couvert
le 15/01 à 00h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %