Arrêté pour vol avec effraction deux fois dans la même semaine à Besançon

Publié le 31/10/2023 - 18:03
Mis à jour le 31/10/2023 - 16:30

Le 29 octobre dernier, un homme a été une nouvelle fois arrêté par la police pour s’être introduit par effraction dans une propriété du centre-ville de Besançon. 

 © Elodie R
© Elodie R

Vers 2h45, la police a été prévenue par un riverain ayant entendu du bruit, que plusieurs individus venaient de pénétrer dans un magasin de la rue Marulaz après avoir brisé une vitre. 

À leur arrivée sur les lieux, les policiers sont parvenus à interpeller l’un des mis en cause qui n’avait pas réussi à fuir. Il a aussitôt été placé en garde à vue. 

Après constatations et selon les agents présents sur place, les individus auraient réussi à pénétrer dans l’établissement, un commerce en cours de création n’ayant que des étagères vides, en brisant la vitre d’une porte. 

L'individu prétend être mineur

Lors de son audition, l’homme a expliqué aux policiers qu’il avait seulement bu et cherchait un endroit où dormir pour la nuit. D’après les agents de police, il s’agit de sa deuxième garde à vue de la semaine pour des faits similaires. 

Le mis en cause a affirmé aux policiers être mineur. Des vérifications sont actuellement en cours pour tenter de déterminer son âge. Il devra se présenter au tribunal judiciaire en avril prochain.

La victime a déposé plainte en son nom et au nom de la copropriété. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 21/12 à 21h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
94 %