Attention, risque de verglas sur les routes dans le Doubs

Publié le 01/12/2023 - 08:56
Mis à jour le 01/12/2023 - 09:13

INFOROUTE • Si les équipes du Département du Doubs s’attendaient à d’importants risques de verglas en plaine vendredi 1er décembre, finalement, ce risque est plus faible, mais la vigilance reste de mise. Prudence sur les routes.

 © D Poirier
© D Poirier

Selon les informations du Département du Doubs, gestionnaire du réseau routier départemental, ce matin, ”on s’attendait à un risque de gel sur les routes, mais ça n’a pas eu lieu. On reste relativement proches des températures négatives donc méfiance, on n’est pas l’abri de rencontrer des phénomènes ponctuels localisés de verglas”, nous dit-on.

Dans le Haut-Doubs, de la neige est tombée sur l’axe Morteau-Mouthe-Pontarlier. Les équipes de déneigement du Département du Doubs sont intervenues cette nuit pour dégager les routes.

Prudence ce week-end

La neige est attendue ce week-end sur l’ensemble du territoire. 

Par ailleurs, le Département surveille ”de près” l’état des niveaux du Doubs entre Besançon et Montbéliard. ”On s’attend à quelques débordements sur les secteurs de Baume-les-Dames après 19h00, cette nuit”, nous informe-t-on.

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 30/03 à 12h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %