Au centre-ville de Besançon, Jean-Philippe Allenbach victime d’un vol à l’astuce

Publié le 11/12/2024 - 11:30
Mis à jour le 11/12/2024 - 10:29

Mardi 10 décembre 2024, vers midi, au centre-ville de Besançon, le président du Mouvement Franche-Comté Jean-Philippe Allenbach a été victime d’un vol à l’astuce par deux individus. Il témoigne et appelle à la vigilance.

Jean-Philippe Allenbach © Alexane Alfaro
Jean-Philippe Allenbach © Alexane Alfaro

Alors qu’il était au volant de sa voiture prêt à partir, Jean-Philippe Allenbach décide ”en bon écolo” dit-il, de jeter une bouteille d’eau vide dans une poubelle située juste à côté de son véhicule, tout en gardant un oeil dessus, laissant les portes fermés, mais pas à clé.

”Revenant de la poubelle vers ma voiture, un inconnu m'a alors abordé pour me demander le chemin pour Micaud, ce qui m'a obligé à me retourner pour le lui indiquer”, nous explique-il . ”Durant cette à peine 1 minute de dialogue, un complice, profitant que j'avais le dos tourné, a alors ouvert la porte avant droite de ma voiture pour y saisir ma pochette avec tous mes papiers, mon porte-monnaie, mes cartes de crédit, ma carte d'identité, ma carte vitale, les clés de mon appartement, mon téléphone et mes lunettes de vue... La totale !”, déplore-t-il.

Jean-Philippe Allenbach a déposé plainte au commissariat de police de Besançon. Sur place, ”on m’a dit avoir vu le vol en cours sur une caméra de vidéosurveillance, mais que malheureusement il n'avaient ensuite pas réussi à le suivre plus loin sur leurs écrans par manque de caméras”, rapporte-t-il, en appelant à la vigilance : ”Attention, attention, attention !”

1 Commentaire

Désolé pour lui ; on a pas la vision d'un "bon écolo "; il aurait eu sa gourde, pas une bouteille en plastique ..
Publié le 11 décembre 2024 à 19h30 par lecki Alain • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
ciel dégagé
le 18/10 à 15h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
60 %