Au centre-ville de Besançon, Jean-Philippe Allenbach victime d’un vol à l’astuce

Publié le 11/12/2024 - 11:30
Mis à jour le 11/12/2024 - 10:29

Mardi 10 décembre 2024, vers midi, au centre-ville de Besançon, le président du Mouvement Franche-Comté Jean-Philippe Allenbach a été victime d’un vol à l’astuce par deux individus. Il témoigne et appelle à la vigilance.

Jean-Philippe Allenbach © Alexane Alfaro
Jean-Philippe Allenbach © Alexane Alfaro

Alors qu’il était au volant de sa voiture prêt à partir, Jean-Philippe Allenbach décide ”en bon écolo” dit-il, de jeter une bouteille d’eau vide dans une poubelle située juste à côté de son véhicule, tout en gardant un oeil dessus, laissant les portes fermés, mais pas à clé.

”Revenant de la poubelle vers ma voiture, un inconnu m'a alors abordé pour me demander le chemin pour Micaud, ce qui m'a obligé à me retourner pour le lui indiquer”, nous explique-il . ”Durant cette à peine 1 minute de dialogue, un complice, profitant que j'avais le dos tourné, a alors ouvert la porte avant droite de ma voiture pour y saisir ma pochette avec tous mes papiers, mon porte-monnaie, mes cartes de crédit, ma carte d'identité, ma carte vitale, les clés de mon appartement, mon téléphone et mes lunettes de vue... La totale !”, déplore-t-il.

Jean-Philippe Allenbach a déposé plainte au commissariat de police de Besançon. Sur place, ”on m’a dit avoir vu le vol en cours sur une caméra de vidéosurveillance, mais que malheureusement il n'avaient ensuite pas réussi à le suivre plus loin sur leurs écrans par manque de caméras”, rapporte-t-il, en appelant à la vigilance : ”Attention, attention, attention !”

1 Commentaire

Désolé pour lui ; on a pas la vision d'un "bon écolo "; il aurait eu sa gourde, pas une bouteille en plastique ..
Publié le 11 décembre 2024 à 19h30 par lecki Alain • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
partiellement nuageux
le 15/09 à 21h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %