Aucune augmentation des "versements mobilités" n'est prévue selon Anne Vignot

Publié le 08/05/2021 - 13:40
Mis à jour le 08/05/2021 - 13:43

Ce vendredi 7 mai 2021, plusieurs instances du Doubs s’insurgeaient sur une possible augmentation du « Versement Mobilité » (ex-Versement Transport). Ce samedi, Anne Vignot, la présidente du Grand Besançon Métropole, a souhaité remettre les choses au clair…

"Une information de presse laisse entendre que le versement mobilité pourrait être augmenté: ce n'est pas à l'ordre du jour contrairement aux informations relayées. Cette idée pénaliserait dans une période difficile services publics et entreprises", explique-t-elle dans un tweet ce samedi en faisant référence au communiqué de plusieurs instances du Doubs suite à un article l'Est Républicain.

Les instances signataires du communiqué du 7 mai sont : la CCI du Doubs, de Haute-Saône, l’UCB, la chambre des métiers et Artisanat de BFC, la CPME25, l’U2P, l’UMIH25, la FFB du Doubs, CAPEB, GNI et la FH.

"Le Versement Mobilité est, aux yeux des dirigeants, voire des salariés, la taxe de trop qui tue l’emploi et l’investissement au niveau territorial. Il impacte plus de 900 entreprises et 35 000 emplois ! Augmenter le Versement Mobilité... serait une grave erreur irréversible pour l’image, la compétitivité et l’attractivité de Grand Besançon Métropole !" s'inquiétaient les instances ce vendredi.

Un débat tué dans l'oeuf si l'on en croit le tweet de la présidente du Grand Besançon Métropole.

Economie

Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 : pourquoi les légumes coûtent toujours plus cher aux Français ?

Selon l’Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 de Familles Rurales dont les derniers résultats ont été publiés jeudi 23 juillet 2026, l’accessibilité économique des produits recommandés pour la santé continue de se dégrader. Si les prix des fruits se stabilisent, ceux des légumes repartent fortement à la hausse. L’association appelle les parlementaires à agir pour faciliter l’accès à une alimentation saine.

Instagram : Louise Larue propose des ateliers pratiques à Besançon pour mieux communiquer autour de son entreprise

Louise Larue propose des stages destinés aux personnes souhaitant mettre en avant leur entreprise sur Instagram en septembre 2026. Elle s'adresse particulièrement aux entrepreneurs bisontins et de la région à travers des ateliers pratiques afin qu'ils maîtrisent mieux cet outil de communication devenu incontournable.

France Active Bourgogne et Franche-Comté fusionnent

Les associations France Active Bourgogne et France Active Franche-Comté donnent naissance à France Active Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 1er juillet 2026. Cette nouvelle structure régionale entend renforcer son accompagnement des entrepreneurs engagés, des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) et des territoires en transition.

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

“Et si on ouvrait un bar ?” À Besançon le pari de l’Apéro Club est devenu réalité

Ouvert depuis le 5 juin 2026 au 45 de la rue Bersot à Besançon, Apéro Club est le nouveau bar lancé par Barney Mougnard et son associé Jordan Guenot. Avec une offre axée sur des prix accessibles, des produits français et locaux, des planches apéritives et une ambiance conviviale, le lieu espère devenir l’endroit privilégié des Bisontins à l’heure de l’apéro.

Au Ballon d’Alsace, une guinguette estivale s’installe au Saut de la Truite

Une nouvelle animation estivale voit le jour au Ballon d'Alsace ce vendredi 17 juillet. Le Département du Territoire de Belfort lance la première édition de la Guinguette du Saut de la Truite, un espace de restauration et d'animations installé au pied de la cascade, sur l'un des sites emblématiques du massif.

Cancoillotte IGP : comment TikTok a fait bondir les ventes en un mois ?

En quelques semaines, la Cancoillotte IGP, spécialité emblématique de Franche-Comté, est devenue un phénomène de consommation à l'échelle nationale. Porté notamment par TikTok, ce fromage traditionnel a connu une forte hausse de sa notoriété, entraînant une progression significative des ventes en grande distribution et des tensions sur les stocks des producteurs, soit +31,4 %.

À Besançon, Eram permet de revendre sacs et chaussures de seconde main en magasin

Après une première phase de test menée dans sa boutique pilote de Lorient, Claquettes Market poursuit le développement de son offre en intégrant la maroquinerie de seconde main à Besançon. La marketplace multicanale, spécialisée dans les chaussures de seconde main et reconditionnées, propose désormais ce nouveau service au sein de son corner installé dans la boutique Eram de la Grande Rue.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.38
ciel dégagé
le 25/07 à 05h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
58 %

Sondage