Aymeric Wolz reconduit dans le haut-niveau

Publié le 29/12/2015 - 10:02
Mis à jour le 29/12/2015 - 10:02

Si Balise 25 brille par les résultats de ses sociétaires en course d’orientation à VTT, il n’en demeure pas moins qu’il reste aussi un club formateur pour l’orientation pédestre…

 ©
©

Patiemment et méthodiquement depuis plusieurs années l’encadrement sportif de Balise 25 prépare quelques-uns de ses plus jeunes membres à l’accession au haut-niveau. Aymeric Wolz compte parmi les coureurs dans lesquels le club doubiste met ses espoirs.

Après deux années passées au sein du groupe fédéral des moins de 18 ans, la fédération française a intégré Aymeric dans les rangs du groupe France junior pour 2016, avec l’obligation de concourir en classe élite de la catégorie homme 20 ans.

Il est vrai que ses résultats sportifs 2015 en hommes 18 ans ont plaidé en sa faveur :

  • Championnat de France longue distance : 3ème
  • Championnat de France de nuit : 3ème
  • Championnat de France moyenne distance toutes catégories : 4ème
  • Championnat de France moyenne distance hommes jeunes : 8ème (3ème homme 18 ans)
  • Nationale Nord-Est : 1er
  • Nationale Sud-Est : 2ème
  • Nationale Sud-Ouest : 4ème
  • Nationale moyenne distance : 5ème
  • 4 Jours de France du Haut-Doubs : 3ème en hommes 20 élites (1er français)

Pour 2016, Aymeric Wolz espère pouvoir se qualifier pour la coupe et le championnat d’Europe, sans oublier des podiums en championnats de France. Il compte, entre autres, pour y parvenir sur le temps qu’il pourra consacrer à sa préparation grâce aux aménagements horaires dont il bénéficie au sein l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon où il poursuit ses études, ainsi que sur son partenariat d’entraînement avec le pôle France senior.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %