Baccalauréat : la publication des résultats sur internet compromise

Publié le 02/07/2010 - 19:50
Mis à jour le 02/07/2010 - 19:50

Une grève nationale des informaticiens de l’Education nationale annoncée pour le lundi 5 et mardi 6 juillet pourrait empêcher la publication sur internet et dans les médias des résultats du bac attendus précisément pour le 6.

 ©
©
Comme autrefois, les candidats devront vraisemblablement se déplacer dans les centres d’examen, en l'occurrence les lycées, pour prendre connaissance des résultats.
 
 
Dans un communiqué le recteur, Eric Martin, se veut rassurant :
 
« Un préavis de grève a été déposé par des personnels informaticiens pour les lundi 5 et mardi 6 juillet dans l’académie de Besançon. Le recteur regrette qu’une telle action soit envisagée en période d’examens, moment clé pour les élèves et les familles.
 
Afin de garantir l’organisation et le déroulement normal des examens, toutes les dispositions utiles ont été prises. Tous les centres d’examens sont en mesure de tenir l’ensemble des jurys et de convoquer les élèves aux oraux de rattrapage.
Chaque candidat est donc invité à rester en contact avec son centre d’examen qui disposera des décisions du jury le concernant.
 
La priorité du recteur est d’assurer le bon déroulement de cette fin de session, afin de préserver, en toutes circonstances, les intérêts des candidats ».
 

Education

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Besançon : rassemblement pour dénoncer la hausse des frais d’inscription des étudiants étrangers

Un rassemblement est organisé ce mardi 12 mai à 18h, place Pasteur à Besançon par la CGT Salarié(e)s étudiant(e)s du Doubs (CGT SE 25). Celui-ci vise à s’opposer en premier lieu à "toute hausse des frais d’inscription" des étudiants étrangers hors Union européenne, dit "extra-communautaires".

Alternance, emploi, formations : l’ESTM PIGIER à Besançon fait le plein d’opportunités

Quoi de neuf ? • Une soirée pour se projeter dans son avenir. Jeudi 21 mai, de 17h à 19h, l’école ESTM PIGIER à Besançon organise une soirée portes ouvertes destinée aux lycéens et étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans le supérieur. L’occasion de franchir les portes de l’établissement, situé au cœur de la ville, pour découvrir concrètement son fonctionnement et ses espaces de formation.

Florent Montaclair renvoyé de l’université Marie et Louis Pasteur pour s’être attribué une fausse récompense

Un professeur de lettres franc-comtois, accusé de s'être créé de toutes pièces une médaille d'or internationale, a désormais interdiction de travailler dans l'enseignement supérieur du fait d'une sanction disciplinaire, a indiqué mardi l'Université de Besançon.

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.44
légère pluie
le 13/05 à 21h00
Vent
4.17 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
84 %

Sondage