Baisse du prix du permis de conduire : Julien Odoul réagit...

Publié le 09/11/2018 - 16:08
Mis à jour le 09/11/2018 - 16:08

Julien Odoul, président du groupe Rassemblement National au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et membre du Bureau National a souhaité réagir ce 9 novembre 2018 suite à l’annonce d’Emmanuel Macron de réduire le coût du permis de conduire lors de son déplacement à Lens.
 

© BobtheSkater via Pixabay ©
© BobtheSkater via Pixabay ©

Communiqué de Julien Odoul :

"Baisse du coût du permis de conduire : Emmanuel Macron veut aider les Français à être taxés

Confronté à une fronde populaire sans précédent depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron a finalement décidé de jeter du lest à quelques jours des manifestations citoyennes du 17 novembre contre la hausse des prix des carburants.

En déplacement à Lens dans le cadre de son itinérance mémorielle, le président de la République a tenté d’allumer un contre-feu en annonçant la baisse drastique du coût du permis et une aide à l’acquisition du premier véhicule qui seront intégrées au projet de loi d’orientation des mobilités. En panne sèche de propositions depuis quelques semaines, l’exécutif tente un redémarrage en côte avec un plan de communication à l’attention des usagers de la route.

L’objectif ne doit tromper personne : il ne s’agit pas de préserver le pouvoir d’achat des Français et de favoriser leur mobilité, mais bien de renvoyer les gilets jaunes dans les coffres et si possible de remonter dans les sondages avant Noël. 

Après avoir persécuté les automobilistes et les motards avec un zèle assumé avec la hausse du contrôle technique et de la carte grise, la limitation à 80 km/h, la multiplication des radars fixes et embarqués, Emmanuel Macron veut aujourd’hui les aider à obtenir le permis de conduire qui est devenu un brevet de vache à lait.

Cette aide perverse va en réalité élargir l’assiette des contribuables soumis au matraquage fiscal à la pompe sans avoir la moindre incidence sur le prix des carburants qui est la préoccupation majeure des habitants de la France rurale et périphérique.

À quoi bon faciliter l’obtention du droit de conduire si la liberté de circuler disparaît pour les plus modestes avec un litre de diesel ou d’essence proche de 2 euros ?

Le Rassemblement National rappelle que seule la baisse drastique des taxes sur les carburants par l’Etat qui représentent près de 60% du prix global, permettra de faire baisser les prix dans les stations service.

Le Rassemblement National appelle tous les citoyens en colère à ne pas se laisser berner par les cadeaux empoisonnés d’Emmanuel Macron et à participer massivement aux manifestations du 17 novembre pour dénoncer le racket intolérable d’un gouvernement qui demeure aveugle et sourd à leurs souffrances".

(communiqué de presse de Julien Odoul)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipale 2026 à Besançon : La France Insoumise veut présenter “un programme systémique” ou “tout se tient, tout va ensemble”

Séverine Vézies, candidate LFI à l’élection municipale de Besançon, a présenté ce samedi 24 janvier 2026 lors d’une conférence de presse les grands axes de son programme. Ce dernier se décline en cinq principes fondamentaux, quatre piliers, quatre alter-projets et 200 mesures.

Municipales à Besançon : Jean-Sébastien Leuba (PS) rejoint finalement la liste d’Anne Vignot

Exclusivité • Jusqu’il y a encore quelques semaines, Jean-Sébastien Leuba menait campagne à Besançon à la tête de la liste socialiste "Besançon Forte et Solidaire". Malgré un accord national entre le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts, le candidat n’avait pas immédiatement annoncé s’il poursuivrait l’aventure aux côtés de la maire écologiste sortante, Anne Vignot, contrairement à plusieurs memebres locaux du PS. Finalement, Jean-Sébastien Leuba a tranché. Ce vendredi 23 janvier 2026, il annonce officiellement rejoindre la liste d’Anne Vignot.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Besançon veut renouveller son soutien à la Maison des femmes avant son ouverture en mars 2026

La Ville de Besançon a présenté, mercredi 21 janvier 2026, une délibération portant sur un nouveau soutien financier au fonctionnement de la future Maison des femmes, dont l’ouverture est prévue le 3 mars prochain. Cette présentation a eu lieu lors d’une conférence de presse conduite par Anne Vignot, maire de Besançon, entourée de plusieurs élues, à l’approche du conseil municipal, le 22 janvier.

À l’Assemblée nationale, Dominique Voynet alerte sur les menaces pesant sur le lynx boréal

Mardi 20 janvier 2026, lors de la séance de questions orales à l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, a interpellé le gouvernement sur la situation du lynx boréal, espèce protégée et emblématique des massifs du Jura. Son intervention a insisté sur les pressions persistantes qui pèsent sur cette population animale, notamment le braconnage et les collisions routières.

Mercorsur : la Côte d’Or veut interdire les produits sud-américains dans ses cantines

Le département de la Côte d'Or a annoncé vouloir interdire les produits en provenance d'Amérique du Sud dans les restaurants scolaires des collèges "face aux conséquences" du traité avec le Mercosur. Le département bourguignon d'un demi-million d'habitants a précisé, mercredi 21 janvier 2026, qu'il adressera une circulaire aux principaux des collèges concernant les conditions d'approvisionnement dans les restaurants scolaires.

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Municipales 2026 : la liste “Faire mieux pour Besançon” présente ses candidat(e)s sur les réseaux sociaux

La liste “Faire mieux pour Besançon”, soutenue par La France insoumise et menée par Séverine Véziès, candidate à l’élection municipale de Besançon, a diffusé le 19 janvier 2026 un communiqué annonçant le lancement d’une série de publications en ligne. Cette initiative s’inscrit dans la campagne des élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochains.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.21
couvert
le 26/01 à 06h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %