Basket : Strasbourg s'offre le derby de l'Est

Publié le 01/04/2014 - 09:01
Mis à jour le 01/04/2014 - 09:01

Strasbourg a remporté lundi 31 mars le derby de l’Est contre Nancy (84-70), lors de la 25e journée de la ProA, pour rejoindre Dijon, Le Mans et le Paris Levallois à la deuxième place derrière Limoges, qui joue mardi à Chalon. Les Lorrains, qui avaient battu la SIG à l’aller (80-69) et en 16e de Coupe de France (62-52), n’ont plus qu’une victoire d’avance sur le premier non qualifié pour les play-offs et doivent surveiller leurs arrières. Chalon-sur-Saône, qui les talonne au classement avec une victoire en moins, recevra mardi Limoges, qui doit lui s’imposer pour conserver seul le fauteuil de leader à cinq journées de la fin.

 ©
©

ProA – 25e journée

Les vice-champions de France alsaciens, en signant un troisième succès d'affilée, reviennent à hauteur de Dijon, Le Mans et le P-L, qui ont gagné samedi respectivement contre Le Havre, Villeurbanne et Gravelines.

Dans une salle du Rhénus chauffée à blanc, Strasbourg a pris le meilleur départ, profitant des nombreuses pertes de balle des visiteurs pour inscrire un cinglant +10 dans le premier quart-temps, bouclé en tête (25-19). Seul Paul Harris (15 pts, 4 rbs) maintenait les Nancéiens à flot. La SIG poursuivait son effort à la reprise, portant son avance à 13 points au plus fort de sa domination. Mais Nancy rattrapait en partie son retard grâce à deux paniers consécutifs à trois points réussis par Tony Grant juste avant la mi-temps (46-39).

Portés par Antoine Diot (22 pts), Thornton Bootsy et Romain Duport (16 pts chacun), les hommes de Vincent Collet prenaient le large au cours du troisième quart-temps (avec une avance maximale de 18 pts), avant de se faire une grosse frayeur en fin de partie (66-64 à la 35e). Le SLUC d'Alain Weisz, qui restait sur trois succès consécutifs, devra s'imposer à domicile face au Mans dans une semaine pour ne pas décrocher dans la course aux play-offs.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.66
nuageux
le 28/05 à 0h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %