Belfort : un détenu en possession de stupéfiants agresse un surveillant

Publié le 22/08/2024 - 08:43
Mis à jour le 22/08/2024 - 08:36

Un détenu de la maison d'arrêt de Belfort a été placé en garde à vue après avoir agressé un surveillant au motif qu'il refusait de se soumettre à une fouille intégrale après un parloir, a-t-on appris mercredi 21 août 2024.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les faits se sont produits vendredi, vers 10h du matin, après un parloir, selon le syndicat Force Ouvrière Justice qui a décrit l'incident dans un communiqué.

Un agent, "remarquant (que le détenu) avait quelque chose dans son caleçon, lui a demandé de lui remettre", explique le syndicat. Mais "le détenu l'a alors violemment pris à partie, bousculé contre le mur".

Ses collègues, venus en renfort, ont mis fin à l'agression et ont "récupéré deux morceaux de 106 et 117 grammes de stupéfiants".

Sollicitée par l'AFP, la procureure de la République de Belfort, Jessica Vonderscher, a indiqué que le détenu avait été placé en garde à vue la semaine dernière.

Sa compagne et sa mère l'ont également été pour "les délits de remise illicites à un détenu". Ils sont convoqués en octobre.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
partiellement nuageux
le 10/05 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
68 %