Belfort : un détenu en possession de stupéfiants agresse un surveillant

Publié le 22/08/2024 - 08:43
Mis à jour le 22/08/2024 - 08:36

Un détenu de la maison d'arrêt de Belfort a été placé en garde à vue après avoir agressé un surveillant au motif qu'il refusait de se soumettre à une fouille intégrale après un parloir, a-t-on appris mercredi 21 août 2024.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les faits se sont produits vendredi, vers 10h du matin, après un parloir, selon le syndicat Force Ouvrière Justice qui a décrit l'incident dans un communiqué.

Un agent, "remarquant (que le détenu) avait quelque chose dans son caleçon, lui a demandé de lui remettre", explique le syndicat. Mais "le détenu l'a alors violemment pris à partie, bousculé contre le mur".

Ses collègues, venus en renfort, ont mis fin à l'agression et ont "récupéré deux morceaux de 106 et 117 grammes de stupéfiants".

Sollicitée par l'AFP, la procureure de la République de Belfort, Jessica Vonderscher, a indiqué que le détenu avait été placé en garde à vue la semaine dernière.

Sa compagne et sa mère l'ont également été pour "les délits de remise illicites à un détenu". Ils sont convoqués en octobre.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
nuageux
le 24/12 à 18h00
Vent
7.39 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
79 %