À Belfort, un prêtre mis en cause pour agression sexuelle par une paroissienne

Publié le 19/07/2024 - 09:44
Mis à jour le 19/07/2024 - 09:12

Un prêtre d'une quarantaine d'années a été présenté au parquet de Belfort jeudi 18 juillet 2024 après avoir été accusé d'agression sexuelle par une paroissienne du même âge, des faits qu'il réfute, a indiqué jeudi la procureure de la ville.

L'homme d'église, déféré à l'issue de sa garde à vue, a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès devant le tribunal correctionnel de Belfort le 7 janvier prochain pour "agression sexuelle par personne abusant de l'autorité que lui confère ses fonctions".

La paroissienne a indiqué aux enquêteurs avoir été victime d'une agression sexuelle en juillet 2023 au domicile du prêtre à Belfort, "après une réception, sur fond d'alcool, qui avait suivie la messe", a précisé à l'AFP la procureure de la République Jessica Vonderscher. Elle avait déposé plainte auprès du commissariat de la ville et l'évêché avait signalé concomitamment les faits au parquet.

Le mis en cause, inconnu de la justice, "conteste les faits", a ajouté la magistrate.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
pluie modérée
le 15/06 à 18h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %