BesAC : Landry Djedjé s'en va, Yannick Nkombou arrive

Publié le 09/06/2025 - 16:04
Mis à jour le 09/06/2025 - 15:01

Le club de basket du BesAC a trouvé un remplaçant pour combler le départ de Landry Djédjé. Le club bisontin a annoncé ce lundi 9 juin 2025 avoir recruté le pivot en provenance de Loon Plage Yannick Nkombou. 

 © Facebook BesAC
© Facebook BesAC

Parti vers la Pro B à Rouen, Landry Djédjé aura marqué son passage sous le maillot du BesAC par sa puissance en défense avec cette réputation qu'il s'est faite de serial contreur. Dans ces conditions d'une progression spectaculaire, il était devenu impossible de le voir poursuivre sous le maillot du BesAC. Il a donc fallu le remplacer, dans le même objectif de trouver un jeune joueur de talent dans la complémentarité de Calvin Jubenot.

Après avoir exploré plusieurs pistes, le choix de Laurent Kleefstra et de la cellule de recrutement s'est finalement porté sur un beau bébé de 22 ans et de 2,07m, en l'occurrence Yannick Nkombou.

38 des 40 matchs de N1 avec Loon Plage

Passé pendant trois ans (2021-2024) par le centre de formation du CSP Limoges, Yannick Nkombou avait fini par dominer le championnat espoirs de Pro A (14,5 pts et 9,8 rebonds en 28 minutes de jeu et 2e meilleur espoir de Pro A). Parti la saison dernière vers Loon Plage en N1, il a effectué 38 des 40 matches de championnat sous le maillot du club nordiste avec lequel il s'est d'ailleurs qualifié pour la poule haute (6e). Ses stats : 5,6 pts, 4 rebonds, en 15 minutes.

Laurent Kleefstra explique ce choix : "Yannick est un jeune pivot au potentiel important qui nous apportera une vraie complémentarité avec Calvin Jubenot. C'est un pivot long et mobile doté de bonnes mains qui va nous apporter de la dissuasion ainsi qu'une capacité à bien s'intégrer dans note jeu de transition" . Et de poursuivre : "nous allons pouvoir avec Yannick compter sur un joueur disposant d'une belle marge de progression, mais qui a déjà pu appréhender le championnat de N1 et ses spécificités, ce qui n'est pas négligeable". Avant de conclure : "nous sommes heureux que Yannick ait accepté de nous rejoindre afin de poursuivre son développement et aider le BesAC  à atteindre ses objectifs".

(avec communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Besançon candidate pour accueillir l’épreuve de cyclo-cross des JO d’hiver 2030

On apprend ce jeudi 12 juin 2025 que Laurent Croizier, député du Doubs, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs et Pascal Orlandi, président de l’Amicale cycliste bisontine se mobilisent, avec le soutien du Comité régional de cyclisme et du Comité cycliste du Doubs pour porter la candidature de la ville de Besançon à l’épreuve de cyclo-cross aux JO d’hiver 2030. Un courrier a été adressé en ce sens au président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Alpes Françaises 2030, pour lui proposer de découvrir le site de la Malcombe à Besançon.

Le FC Sochaux officialise l’arrivée de sa première recrue

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le 10 juin dernier la signature de sa première recrue pour la saison 2025/226, Bendjaloud Youssouf. L’expérimenté défenseur latéral droit s’est engagé avec le club jusqu’en 2027. Par ailleurs, le tribunal de commerce de Belfort a donné gain de cause au club dans l’affaire l’opposant à son ancien sponsor Nedey Automobiles. 

Basket : un nouveau meneur pour le BesAC

Après le pivot Yannick Nkombou, le BesAC a annoncé ce mercredi 11 juin l’arrivée d’une deuxième recrue. Le club bisontin est allé dénicher un jeune joueur nommé Pavel Bronner ayant évolué cette saison à Blois, qui a terminé 2e de la saison régulière de Pro B. 

Volley : le Bisontin Nathan Féral retenu avec les Bleus pour la Ligue des nations à Québec

Le sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball Andrea Giani a dévoilé ce lundi 9 juin 2025 la liste des 14 joueurs retenus pour disputer du 11 au 15 juin la Volleyball nations League (VNL) à Québec. Parmi eux figure le Bisontin formé au Besançon Volley-ball, Nathan Féral. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
peu nuageux
le 13/06 à 09h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
70 %