Besançon : coups de feu et accrochages entre gens du voyage

Publié le 06/04/2017 - 20:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:42

Des incidents entre gens du voyage au dérouler encore flou se sont produits le week-end dernier dans les rues de Besançon. Six personnes ont été interpellées ce jeudi matin 6 avril 2017 dans deux campements différents.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Les faits, qui restent à éclaircir, remontent à la matinée du 1er avril 2017. Plusieurs individus embarqués à bord de plusieurs véhicules se sont poursuivis à toute allure, à Besançon, pour un obscur mobile.

Des accrochages volontaires et au moins deux tirs d'arme à feu ont eu lieu. Un projectile a atteint le coffre d'une voiture et un deuxième a touché un autre véhicule. Malgré ses incidents violents, personne n'a été blessé.

Ce jeudi 6 avril 2017, des policiers cagoulés et munis de gilets pare-balles sont intervenus dans les camps de gens du voyage de la Malcombe à Besançon et de Pirey pour interpeller six personnes suspectées d'être impliquées dans ces affrontements, des femmes et des hommes âgés d'une vingtaine à une quarantaine d'années.

L'enquête se poursuit pour déterminer le contexte précis des faits et l'implication de chaque suspect. Toute personne ayant assisté à ces rodéos routiers peut contacter le commissariat de Besançon (03 81 21 11 22).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
nuageux
le 12/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %