Besançon : coups de feu et accrochages entre gens du voyage

Publié le 06/04/2017 - 20:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:42

Des incidents entre gens du voyage au dérouler encore flou se sont produits le week-end dernier dans les rues de Besançon. Six personnes ont été interpellées ce jeudi matin 6 avril 2017 dans deux campements différents.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Les faits, qui restent à éclaircir, remontent à la matinée du 1er avril 2017. Plusieurs individus embarqués à bord de plusieurs véhicules se sont poursuivis à toute allure, à Besançon, pour un obscur mobile.

Des accrochages volontaires et au moins deux tirs d'arme à feu ont eu lieu. Un projectile a atteint le coffre d'une voiture et un deuxième a touché un autre véhicule. Malgré ses incidents violents, personne n'a été blessé.

Ce jeudi 6 avril 2017, des policiers cagoulés et munis de gilets pare-balles sont intervenus dans les camps de gens du voyage de la Malcombe à Besançon et de Pirey pour interpeller six personnes suspectées d'être impliquées dans ces affrontements, des femmes et des hommes âgés d'une vingtaine à une quarantaine d'années.

L'enquête se poursuit pour déterminer le contexte précis des faits et l'implication de chaque suspect. Toute personne ayant assisté à ces rodéos routiers peut contacter le commissariat de Besançon (03 81 21 11 22).

Faits Divers

Escroqueries bancaires : la vigilance d’un agriculteur du Doubs permet de récupérer près de 80 000 euros

Le groupement de gendarmerie du Doubs alerte les professionnels du monde agricole face à une recrudescence des escroqueries bancaires par téléphone. Dans un communiqué du mercredi 8 juillet 2026, les militaires reviennent sur une affaire survenue le 25 juin dans le département, qui a permis de récupérer la quasi-totalité des fonds détournés grâce à la réactivité de la victime et des enquêteurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.52
peu nuageux
le 10/07 à 17h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage