Besançon : il gaze le compagnon de son ex et se fait interpeller en possession de drogue

Publié le 14/04/2025 - 09:09
Mis à jour le 14/04/2025 - 09:00

Les forces de l’ordre sont intervenues dans la soirée du vendredi 11 avril 2025 à Besançon à la suite d’un signalement pour violences aggravées. Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h27, au niveau du 11 boulevard Léon Blum.

archives © Hélène Loget
archives © Hélène Loget

Selon un communiqué de la Police nationale de Besançon, l’équipage cynophile a été requis pour un différend plutôt violent impliquant l’usage de gaz lacrymogène. L’agression aurait été perpétrée par un individu envers le nouveau compagnon de son ex-compagne. À l’arrivée des policiers, l’auteur présumé des faits avait déjà quitté les lieux et semblait avoir fui le secteur.

Une patrouille de la Brigade anti-criminalité, mobilisée en appui, a toutefois permis de localiser et interpeller l’homme suspecté. Âgé de 25 ans, ce dernier a été retrouvé à proximité et contrôlé par les forces de l’ordre. Lors de la fouille, les policiers ont découvert 10 cachets d’ecstasy dissimulés dans l’une de ses chaussettes, ainsi que la somme de 760 euros en espèces. L’extincteur lacrymogène utilisé lors de l’agression a également été retrouvé non loin du lieu des faits.

L’homme a été placé en garde à vue par un officier de police judiciaire du Groupe d’appui judiciaire. Celle-ci s’est achevée le 13 avril 2025. Le mis en cause devra répondre de ses actes dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, prévue début octobre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.08
nuageux
le 07/01 à 00h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %