Besançon : il gaze le compagnon de son ex et se fait interpeller en possession de drogue

Publié le 14/04/2025 - 09:09
Mis à jour le 14/04/2025 - 09:00

Les forces de l’ordre sont intervenues dans la soirée du vendredi 11 avril 2025 à Besançon à la suite d’un signalement pour violences aggravées. Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h27, au niveau du 11 boulevard Léon Blum.

archives © Hélène Loget
archives © Hélène Loget

Selon un communiqué de la Police nationale de Besançon, l’équipage cynophile a été requis pour un différend plutôt violent impliquant l’usage de gaz lacrymogène. L’agression aurait été perpétrée par un individu envers le nouveau compagnon de son ex-compagne. À l’arrivée des policiers, l’auteur présumé des faits avait déjà quitté les lieux et semblait avoir fui le secteur.

Une patrouille de la Brigade anti-criminalité, mobilisée en appui, a toutefois permis de localiser et interpeller l’homme suspecté. Âgé de 25 ans, ce dernier a été retrouvé à proximité et contrôlé par les forces de l’ordre. Lors de la fouille, les policiers ont découvert 10 cachets d’ecstasy dissimulés dans l’une de ses chaussettes, ainsi que la somme de 760 euros en espèces. L’extincteur lacrymogène utilisé lors de l’agression a également été retrouvé non loin du lieu des faits.

L’homme a été placé en garde à vue par un officier de police judiciaire du Groupe d’appui judiciaire. Celle-ci s’est achevée le 13 avril 2025. Le mis en cause devra répondre de ses actes dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, prévue début octobre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.45
couvert
le 22/12 à 09h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %