Besançon : il gaze le compagnon de son ex et se fait interpeller en possession de drogue

Publié le 14/04/2025 - 09:09
Mis à jour le 14/04/2025 - 09:00

Les forces de l’ordre sont intervenues dans la soirée du vendredi 11 avril 2025 à Besançon à la suite d’un signalement pour violences aggravées. Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h27, au niveau du 11 boulevard Léon Blum.

archives © Hélène Loget
archives © Hélène Loget

Selon un communiqué de la Police nationale de Besançon, l’équipage cynophile a été requis pour un différend plutôt violent impliquant l’usage de gaz lacrymogène. L’agression aurait été perpétrée par un individu envers le nouveau compagnon de son ex-compagne. À l’arrivée des policiers, l’auteur présumé des faits avait déjà quitté les lieux et semblait avoir fui le secteur.

Une patrouille de la Brigade anti-criminalité, mobilisée en appui, a toutefois permis de localiser et interpeller l’homme suspecté. Âgé de 25 ans, ce dernier a été retrouvé à proximité et contrôlé par les forces de l’ordre. Lors de la fouille, les policiers ont découvert 10 cachets d’ecstasy dissimulés dans l’une de ses chaussettes, ainsi que la somme de 760 euros en espèces. L’extincteur lacrymogène utilisé lors de l’agression a également été retrouvé non loin du lieu des faits.

L’homme a été placé en garde à vue par un officier de police judiciaire du Groupe d’appui judiciaire. Celle-ci s’est achevée le 13 avril 2025. Le mis en cause devra répondre de ses actes dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, prévue début octobre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 30/11 à 06h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %