Besançon : il refuse de donner sa casquette et se fait asperger de bombe lacrymogène

Publié le 29/04/2025 - 12:02
Mis à jour le 29/04/2025 - 12:04

Une agression violente s’est produite samedi 26 avril vers 14h50, au 11 rue Gustave Courbet, à Besançon. La police nationale est intervenue à la suite d’un signalement pour extorsion avec arme impliquant un mineur.

Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro
Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro

Selon les informations communiquées par la police, la victime, un adolescent de 14 ans, aurait été abordée par deux individus qui lui ont exigé sa casquette. Face à son refus, l’un des agresseurs aurait utilisé une bombe lacrymogène au visage du jeune garçon avant de prendre la fuite.

Deux suspects correspondant au signalement ont été rapidement localisés avec l’aide du Centre de supervision urbain (CSU) sur un banc à proximité du lieu de l’agression. Les policiers les ont interpellés sans incident. 

Âgés de 15 ans, les deux adolescents ont été conduits au commissariat. Lors de la fouille, une bombe lacrymogène a été retrouvée en possession de l’un des deux. Placés en garde à vue, l’un des jeunes a reconnu avoir utilisé le gaz irritant, tout en niant avoir commis des violences. L’autre a nié toute implication. La garde à vue a pris fin le 28 avril en début d’après-midi, suivie d’un déferrement au parquet une vingtaine de minutes plus tard. Les deux adolescents ont été laissés libres sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement prévu courant juin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.13
partiellement nuageux
le 07/02 à 09h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %