Besançon : il vole un parfum chez Sephora et se fait arrêter dans le Tram’ quelques minutes plus tard…

Publié le 23/11/2023 - 10:57
Mis à jour le 23/11/2023 - 10:57

Mise à jour • La police a été appelée lundi 20 novembre en milieu d'après-midi suite à un vol de parfum dans le magasin Sephora, rue des Granges à Besançon. Il s’est avéré que l'individu faisait l’objet de recherches par le commissariat de Créteil...

 © Élodie R.
© Élodie R.

Vers 15h15 ce lundi, un homme d’environ 35 ans, est entré dans le magasin et a dissimulé un parfum d’une valeur de 167€ dans la poche de sa doudoune. L’agent de sécurité, ayant des doutes sur l’individu, a prévenu le responsable du magasin, qui a appelé la police. 

Le suspect est sorti de la boutique pour aller prendre le tramway quelques mètres plus loin. Il ne se doutait pas que le responsable était dehors en train de le suivre dans les rues avec la police au téléphone. Aidés par les caméras de vidéosurveillance et les informations du manager, les policiers ont stoppé le tramway pour interpeller le voleur qui avait bel et bien le parfum dans sa poche.

Il a été placé en garde à vue. Le responsable du magasin a porté plainte.

De la prison ferme...

Lors de son audition, le jeune homme de 17 ans, a reconnu l’intégralité des faits et à indiqué avoir agi de manière "spontanée" et "non préméditée".

Après avoir effectué des vérifications, il s’est avéré que ce dernier faisait l’objet de recherches par le commissariat de Créteil (94) pour des faits d’évasion (sous une autre identité).

Il a été incarcéré afin d’effectuer une peine de six mois de prison. Il écope également de deux mois de prison ferme pour le vol du parfum. Il a été conduit à la maison d’arrêt de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.3
légère pluie
le 08/12 à 06h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %