Besançon : onze véhicules des services publics incendiés cette nuit à la City et la Maison d'arrêt

Publié le 18/07/2018 - 15:38
Mis à jour le 18/07/2018 - 15:44

Cette nuit du 17 au 18 juillet 2018, six véhicules de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon ont été incendiés sur le parking de la City, suivis de cinq autres des services pénitenciers sur le parking de la maison d’arrêt, avenue Clémenceau. La police, appelée autour de 4h du matin, s’est saisie de l’enquête.

Les services concernés ont porté plainte. La police technique et scientifique est sur place pour récupérer des éléments susceptibles de faire avancer l'enquête mais pour l'instant, aucun mobile ni suspect ne sont déterminés.

Une seule chose paraît évidente pour la police : ces institutions étaient clairement visées, les véhicules incendiés ne l'ayant pas été par hasard. Le lien entre les agissements sur les deux sites n'est cependant pas établi.

Crédit photo : David B. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.04
couvert
le 08/02 à 00h00
Vent
2 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %