Besançon: un avocat mis en examen pour violation du secret professionnel

Publié le 16/11/2019 - 17:14
Mis à jour le 16/11/2019 - 17:14

Un avocat soupçonné de violation du secret professionnel été mis en examen vendredi à Besançon et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris ce samedi 16 novembre 2019 de sources concordantes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les enquêteurs de la police judiciaire chargés de l'enquête lui reprochent notamment d'avoir divulgué à certains clients, eux-mêmes justiciables, des informations couvertes par le secret de l'instruction, ont indiqué ces mêmes sources, confirmant une information du quotidien l'Est Républicain.

Mis en garde-à-vue et son cabinet perquisitionné

Cet avocat, dont l'identité n'a pas été dévoilée et qui aurait "franchi une ligne rouge", a été placé en garde à vue mercredi et son cabinet a été perquisitionné, ont-elles ajouté.

"A ce stade de l'enquête, ce confrère bénéficie de la présomption d'innocence et donc de tout mon soutien", a déclaré à l'AFP la bâtonnière du barreau de Besançon, Me Emmanuelle Huot.

L'avocate du mis en cause, Me Ornella Spatafora a également appelé "au respect de la présomption d'innocence", sans donner de précisions sur le fond de l'affaire.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.41
ciel dégagé
le 13/12 à 09h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
93 %