Alerte Témoin

Besançon : un garçon de 5 ans victime d'un récidiviste

Publié le 23/10/2014 - 08:50
Mis à jour le 23/10/2014 - 12:06

Un Bisontin d'une quarantaine d'années a été mis en examen pour viol sur un petit garçon de 5 ans qu'il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement dans la rue, dans le quartier Planoise à Besançon. L'homme n'avait pas le droit d'approcher un enfant, après une précédente condamnation pour agression sexuelle sur mineur.

dsc_9013.jpg
Commissariat de Besançon ©damien

Dimanche 19 octobre 2014, l'enfant de 5 ans rentre chez sa mère, à Planoise. Sous le choc, il raconte qu'un habitant du quartier l'a accosté et entrainé à l'écart pour lui infliger des caresses très appuyées sur le sexe et les fesses.

La mère alerte la police qui identifie rapidement un suspect : un ouvrier du bâtiment de 41 ans déjà condamné à deux reprises pour des agressions sexuelles sur des enfants. Le quadragénaire est toujours sous le coup d'un suivi socio-judiciaire qui lui interdit d'approcher des mineurs, suite à sa dernière condamnation qui remonte à 2007.

Placé en garde à vue, le suspect reconnaît avoir approché le petit garçon, mais il réfute toute agression.  Le juge d'instruction, peu convaincu par cette version, a mis l'homme en examen pour "viol sur mineur de 15 ans" mercredi 22 octobre 2014. Le juge des libertés et de la détention a ensuite ordonné son placement en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.62
légère pluie
le 06/06 à 9h00
Vent
5.68 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune