Besançon : un homme interpellé après un incendie volontaire de broussailles au parc des Glacis

Publié le 27/07/2026 - 14:00
Mis à jour le 27/07/2026 - 11:58

Le 24 juillet 2026, vers 20 h 10, un départ de feu de broussailles a été signalé au parc des Glacis à Besançon. L’intervention a conduit à l’interpellation d’un homme soupçonné d’être à l’origine de l’incendie.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Alors qu’elle effectuait une mission de sécurisation à la gare Viotte, une patrouille de sécurisation des transports de la police nationale a été sollicitée après le signalement d’un individu ayant mis le feu à des broussailles dans le parc des Glacis.

Munis de son signalement, les policiers se sont rapidement rendus sur place et ont procédé à l’interpellation d’un homme retrouvé porteur de branchages et d’une pierre. Lors de la palpation de sécurité, trois briquets ont été découverts sur lui.

Il refuse d'être auditionné par la police

Selon les éléments communiqués par la police nationale, l’individu tenait des propos jugés confus et incohérents. Les policiers municipaux présents sur les lieux sont parvenus à éteindre le départ de feu, tandis que les sapeurs-pompiers se sont déplacés afin de vérifier que l’incendie était totalement maîtrisé.

Le suspect a été placé en garde à vue. Il a toutefois refusé d’être entendu par les enquêteurs.

À l’issue des investigations, l’homme, âgé de 30 ans, a été déféré devant le parquet puis incarcéré dans l’attente de son jugement. Il doit être jugé le 27 juillet 2026 dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.45
nuageux
le 27/07 à 17h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
41 %

Sondage