Besançon : un ouvrier frontalier suspecté du viol d'une jeune femme

Publié le 28/02/2014 - 18:45
Mis à jour le 02/03/2014 - 09:03

Un ouvrier frontalier de 37 ans a été mis en examen et écroué, vendredi 28 février 2014, après avoir été accusé de viol par une jeune femme rencontrée dans un bar de Besançon.

 ©
©

En début de semaine, la victime présumée, une jeune femme de 19 ans, est sortie dans un bar de Besançon avec deux amis. Dans l'établissement, elle rencontre cet ouvrier qui travaille en Suisse dans le secteur de l'horlogerie. Après le départ des amis de la jeune femme, l'homme lui propose de la raccompagner. Mais au lieu de prendre le chemin de son domicile il l'aurait conduite sur une colline des environs où il lui aurait imposé une relation sexuelle non consentie.

La soirée s'est ensuite poursuivie dans un hôtel avant que l'homme ne la raccompagne à son domicile au petit matin. La jeune femme s'est aussitôt rendue au commissariat pour porter plainte pour viol. Une version contestée par le suspect qui a livré des explications embrouillées, assurant dans un premier temps qu'il n'avait pas de voiture avant d'admettre le contraire.

Par ailleurs des proches de la victime ont confirmé avoir reçu cette nuit là des SMS alarmants de la jeune femme qui assurait être inquiétée par un individu. Le suspect,qui possède un solide casier judiciaire et fait déjà l'objet d'une procédure en cours pour viol, a été interpellé et placé en garde à vue jeudi 27 février, avant d'être déféré ce vendredi 28 février 2014 devant le parquet de Besançon qui a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour viol.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.23
partiellement nuageux
le 18/10 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
87 %