Alerte Témoin

Besançon : une fête de la musique digitale...

Publié le 16/06/2020 - 17:30
Mis à jour le 19/06/2020 - 11:28

Suite aux mesures sanitaires, la Ville de Besançon a décidé de mettre en place une édition digitale de la fête de la musique. Ce dimanche 21 juin, des initiatives musicales locales seront diffusées en ligne...

01fetedelamusique2017.JPG
Image d'archive - Fête de la musique à Besançon en 2017 ©Hélène L.

Chanteurs, musiciens, amateurs et professionnels peuvent dès aujourd’hui envoyer leurs propositions sonores à l’adresse suivante : fete.musique.2020@besancon.fr.

"Les circonstances font que les rassemblements et les manifestations dans l’espace public ne sont pas recommandés, impliquant que les concerts sur la voie publique sont à éviter", explique la Ville. Dans ces conditions exceptionnelles, afin d’éviter les regroupements, la fête de la musique telle qu’elle est habituellement organisée le 21 juin à Besançon ne pourra avoir lieu.

Une édition digitale

La Ville de Besançon souhaite néanmoins soutenir les acteurs culturels du territoire dans le respect des règles sanitaires en vigueur. C’est pourquoi cette année, la fête de la musique sera digitale. Elle sera célébrée par le partage et la diffusion en ligne des initiatives musicales locales.

Chanteurs, musiciens, amateurs et professionnels peuvent dès aujourd’hui envoyer leurs propositions sonores à l’adresse suivante : fete.musique.2020@besancon.fr. Le comité de coordination, composé de la Ville et de l’association Le Bastion, étudiera la possibilité de valoriser ces initiatives sur la page Facebook de la fête de la musique. La Ville de Besançon et Le Bastion se feront également le relais des propositions validées, sur leur site internet et leurs réseaux sociaux.

Concernant les bars et restaurants, la Ville précise qu'ils devront appliquer les consignes sanitaires précédemment communiquées : "Aucune dérogation aux règles de distanciation ne pourra être admise pour la Fête de la musique", est-il indiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.42
    ciel dégagé
    le 10/07 à 12h00
    Vent
    5.22 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage