Le Festival international de musique de Besançon, inauguré en 1948, continue d'élargir ses horizons et de rendre la musique accessible. En plus du concours international de chefs d'orchestre inauguré en 1951 et de la résidence de compositeur développée depuis 2004, l'institution, mondialement reconnue, fait résonner son succès dans les villes de la région.
Trois concerts dans trois villes différentes
Baume-les-Dames
- 12 septembre 2026 à 20h30 à l'église Saint-Martin
Le Quatuor Zaïde se produira à l'église Saint-Martin de Baume-les-Dames le 12 septembre à 20h30. Les quatre musiciennes proposent un programme autour de l'Everest musical de Schubert : La Jeune Fille et la Mort. Lors de ce concert de musique de chambre sera aussi présentée la création de Régis Campo, My Beautiful Time, une commande du Festival.
Luxeuil-les-Bains
- 13 septembre 2026 à 20h à la basilique Saint-Pierre
Le 13 septembre, c'est à Luxeuil-les-Bains que la Compagnie La Tempête posera ses valises. Les artistes proposeront un programme vocal autour de la Messe pour double chœur de Frank Martin. Leurs voix résonneront dans la basilique Saint-Pierre de Luxeuil, édifiée en 1340.
Dole
- 19 septembre 2026 à 20h30 au théâtre de Dole
Le Romain Leleu Sextet donnera un concert dont les œuvres sont inspirées par la nuit. C'est le Théâtre à l'italienne de Dole, architecture du XIXe siècle classée au patrimoine historique, qui accueillera ce moment de musique grand public entre classique et jazz.
Infos +
- Billetterie en ligne.
- Il est aussi possible de se procurer des places auprès des offices de tourisme de Baume-les-Dames et de Dole, ainsi qu'au pôle culturel de Luxeuil-les-Bains.


