Biathlon : Quentin Fillon Maillet, vainqueur du sprint à Otepaa, tout proche du gros globe !

Publié le 11/03/2022 - 08:26
Mis à jour le 11/03/2022 - 08:26

Le Français Quentin Fillon Maillet a remporté jeudi 10 mars 2022  le sprint d’Otepaa en Estonie, avant-dernière étape de la Coupe du monde de biathlon, et pourrait s’adjuger pour la première fois de sa carrière le gros globe de cristal dès la prochaine course prévue samedi.

archives © Capture Equipe TV
archives © Capture Equipe TV

A quatre épreuves du terme de la saison, Fillon Maillet possède désormais 225 points d'avance au classement général sur son dauphin Emilien Jacquelin, seulement 32e.

Il suffira donc au double champion olympique de terminer au moins 23e de la mass start samedi pour être sacré et devenir le 4e Français à finir la saison en position de N.1 mondial après Patrice Bailly-Salins (1994), Raphaël Poirée (2000, 2001, 2002, 2004) et Martin Fourcade (de 2012 à 2018).

Auteur du doublé sprint-poursuite la semaine dernière à Kontiolahti (Finlande) juste après les JO de Pékin, Fillon Maillet a poursuivi sur sa lancée en dominant la course avec un très beau 10/10 au tir, signant sa 8e victoire de l'hiver en Coupe du monde.

Le Français (29 ans) a devancé de 7,2 secondes le Norvégien Sturla Laegreid et de 11,1 secondes l'Allemand Benedikt Doll.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.32
pluie modérée
le 28/01 à 15h00
Vent
1.51 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
92 %