Bientôt le Mondial de l’Automobile et ses grandes nouveautés !

Publié le 26/09/2016 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Spectaculaire, innovante, passionnante... Voilà comment s'annonce l'édition 2016 du Mondial de l'Automobile qui se tiendra du 1er au 16 octobre, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Huit pavillons, 18 pays représentés, le tout sur plus de 123 000 m², avec au programme : expositions, essais et sport automobile !

PUBLI-INFO

PUBLICITÉ

Organisé tous les deux ans, le Mondial est le salon automobile le plus couru à travers le monde. Cet évènement majeur est l’occasion pour tous les constructeurs, et notamment les français, de dévoiler plus de 100 premières mondiales à chaque édition. Parmi elles, en 2016, on peut citer le Peugeot 3008 II, la nouvelle Citroën C3, les Renault Scénic 4 & Grand Scénic 4, la nouvelle Porsche Panamera, le futur SUV Alfa Romeo, l’Audi R8 Spyder ou encore la nouvelle BMW Série 5. 

La grande exposition du Pavillon 8, se consacrera cette année aux liens qui unissent depuis toujours l’Automobile et le Cinéma après « L’Automobile et la Mode » en 2014 et « L’Automobile et la Publicité » en 2012. 

Non loin de là se tiendra le centre d’essais (Pavillon 3). Déjà présent au Mondial 2014, le stand mettra à disposition des visiteurs des véhicules électriques et hybrides.

Le sport automobile mis à l’honneur

A l’occasion de cette nouvelle édition, les futurs talents du rallye seront mis à l’honneur, avec la tenue de la première sélection du « Rallye Jeunes FFSA ». Cette opération qui a notamment vu naître Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, mettra à l’épreuve les futurs pilotes WRC sur une piste spécialement prévue à cet effet en terrasse H. Avis aux amateurs, les inscriptions se feront sur le site rallyejeunes.com avant la fin du mois de juin.

Enfin, Andros et le Trophée Andros organisent un jeu concours. Baptisé « e-volant Trophée Andros », il proposera aux visiteurs nés entre 1996 et 2000 et n’ayant jamais participé à une course automobile, de se frotter au simulateur de pilotage sur glace. Le but du jeu est de faire le plus de tour possible. Les vainqueurs journaliers seront ensuite conviés à un ultime test qui leur permettra de participer au Trophée Andros Electrique à bord de l’Andros Car.

Les tendances du marché de l’automobile

On constate une reprise du marché au travers d’une nette hausse des immatriculations à juin 2016 : + 8,2% pour les voitures neuves et 3,3% pour les voitures d’occasion. En parallèle, le crédit auto représente le 1er besoin de financement des français puisqu’un tiers d’entre eux sollicite un crédit pour l’achat de leur véhicule. Là aussi, la conjoncture est favorable pour les acheteurs puisque le taux des crédits à la consommation a chuté de près de 30% en 4 ans, permettant aux ménages d’emprunter davantage pour réaliser leurs projets.

Envie de changer de véhicule ?

Le Mondial est là pour vous faire rêver, le Crédit Agricole vous permet de concrétiser votre projet ! A l’occasion du Mondial de l’Automobile, le Crédit Agricole Franche-Comté vous propose une offre canon valable uniquement entre le 28 septembre au 31 octobre !

Rendez-vous sur : www.ca-franchecomte.fr

Sources : 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi