Bison Futé : du rouge pour les retours ce samedi

Publié le 29/08/2019 - 11:00
Mis à jour le 29/08/2019 - 15:33

Pour ce week-end du 30 août au 1erseptembre 2019, les routes des retours de vacances seront chargées comme on peut s’y attendre, selon Bison Futé…

Ce week-end marquera la fin des congés scolaires. La majorité des vacanciers sera déjà rentrée pour préparer la rentrée des classes. Les flux de trafic et les encombrements attendus seront modérés sur les grands axes de transit pour ce dernier week-end d’août.

L’activité économique, quant à elle, aura retrouvé son intensité habituelle. Les encombrements récurrents seront de retour et il sera judicieux, pour les derniers vacanciers, d’éviter les abords des grands pôles urbains, le vendredi ou tout autre jour de semaine, au moment des heures de pointe.

Dans le sens des DÉPARTS,

  • vendredi 30 août est classé VERT au niveau national.
  • samedi 31 août est classé ORANGE au niveau national.
  • dimanche 1 septembre est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des RETOURS

  • vendredi 30 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.
  • samedi 31 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • dimanche 1 septembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.

Trouvez les prévisions de circulation, l'état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur : www.bison-fute.gouv.fr

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Un tiers des véhicules neufs vendus en France sont électriques

Selon le dernier rapport de la Plateforme automobile (PFA) concernant les ventes de voitures neuves en juillet 2026, les véhicules électriques poursuivent leur belle progression en France. Ils ont représenté plus d'un tiers des immatriculations de juillet. Une dynamique dont profite notamment Renault, qui place quatre modèles dans le top 5 des ventes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.44
légère pluie
le 24/08 à 08h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %

Sondage