Bison Futé : du rouge pour les retours ce samedi

Publié le 29/08/2019 - 11:00
Mis à jour le 29/08/2019 - 15:33

Pour ce week-end du 30 août au 1erseptembre 2019, les routes des retours de vacances seront chargées comme on peut s’y attendre, selon Bison Futé…

Ce week-end marquera la fin des congés scolaires. La majorité des vacanciers sera déjà rentrée pour préparer la rentrée des classes. Les flux de trafic et les encombrements attendus seront modérés sur les grands axes de transit pour ce dernier week-end d’août.

L’activité économique, quant à elle, aura retrouvé son intensité habituelle. Les encombrements récurrents seront de retour et il sera judicieux, pour les derniers vacanciers, d’éviter les abords des grands pôles urbains, le vendredi ou tout autre jour de semaine, au moment des heures de pointe.

Dans le sens des DÉPARTS,

  • vendredi 30 août est classé VERT au niveau national.
  • samedi 31 août est classé ORANGE au niveau national.
  • dimanche 1 septembre est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des RETOURS

  • vendredi 30 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.
  • samedi 31 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • dimanche 1 septembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.

Trouvez les prévisions de circulation, l'état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur : www.bison-fute.gouv.fr

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.52
couvert
le 21/02 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %