Bison Futé : la circulation sera perturbée à l'approche des stations de sports d'hiver…

Publié le 19/02/2020 - 16:15
Mis à jour le 19/02/2020 - 16:15

Voici les prévisions de Bison Futé pour du 21 au 23 février 2020…

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

Les déplacements de ce week-end concerneront toutes les zones scolaires. Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone A1, la deuxième semaine pour la zone B2 et la fin pour la zone C3. Ce week-end marque également la fin des vacances scolaires au Luxembourg et le début des vacances aux Pays-Bas (régions centrale et sud) et en Belgique.

Le vendredi 21 février, des difficultés sont à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté, en direction de Lyon (A31, A6). Dans le sens des retours, la circulation sera dense à l’approche de Paris, notamment sur l’A6 et dans une moindre mesure sur l’A10.

Le samedi 22 février toute la journée, jour de rotation des locations, des difficultés de circulation particulièrement intenses sont attendues sur les axes d’Auvergne-Rhône-Alpes desservant les stations de sports d’hiver (A40, A43). Dans le sens des retours, des difficultés de circulation sont attendues sur les grands axes entre les stations des Alpes et les frontières du nord (en particulier sur les autoroutes A40, A43 et A6). Dans le reste du pays, la circulation sera dense en raison de la diversité géographique des académies en congés, mais les difficultés de circulation devraient rester d’intensité modérée.

Voici le classement de Bison Futé :

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Vendredi 21 février est classé VERT au niveau national et ORANGE dans la région Grand Est.
  • Samedi 22 février est classé VERT au niveau national et ROUGE dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Dimanche 23 février est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des RETOURS,

  • Vendredi 21 février est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.
  • Samedi 22 février est classé ORANGE au niveau national et ROUGE dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Dimanche 23 février est classé VERT au niveau national.

Transports

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté appellent à la mobilisation

L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne alerte sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur est lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
ciel dégagé
le 02/04 à 09h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
77 %