Bloody week-end : le réalisateur Xavier Gens fera partie du jury !

Publié le 04/04/2018 - 15:03
Mis à jour le 04/04/2018 - 17:54

Le réalisateur, scénariste et producteur exécutif français Xavier Gens (Hitman, The divide, The crucifixion…) fera partie du jury de la 9e Ã©dition du festival Bloody week-end, dédié au cinéma fantastique. Il se déroulera du 1er au 3 juin 2018 à l’espace Japy à Audincourt… 

 ©
©

Débutant comme stagiaire sur The Secret Laughter of Women, La Captive, Le Bossu, Risque Maximum et Double Team, tous deux avec Jean-Claude Van Damme, Xavier Gens affine son style en l’espace de trois courts-métrages et d’une poignée de vidéo-clips. EuropaCorp produit puis distribue son premier long, Frontière(s), un succès tant public que critique qui pousse Luc Besson à lui confier l’adaptation du jeu vidéo Hitman (cette dernière sortant paradoxalement sur les écrans avant Frontière(s)). Jugée trop sanglante, la version originale est expurgée de tous ses excès graphiques.

Cette soif de violence tant physique que psychologique, Gens l’injecte alors dans son film suivant, The Divide, un huis-clos oppressant sur fond d’holocauste nucléaire mettant en scène les impeccables Michael Biehn (Terminator) et Rosanna Arquette (Crash). Il participe ensuite à l’anthologie The ABCs of Death (segment X is for XXL) ainsi qu’à la série TV Crossing Lines, avant de revenir au cinéma avec The Crucifixion et Cold Skin. Sa comédie Budapest, dans laquelle Manu Payet s’efforce de planifier des enterrements de vie de garçon en Hongrie, sortira cet été. 

(Texte : Matthieu Rehde) 

Infos +

Culture

Phil Campbell, Lofofora, No one is innocent, Second Rate, Horskh… La Guerre du Son prépare sa 21e édition

Le festival La Guerre du Son tiendra sa 21e édition les 10 et 11 juillet 2026 à Landresse, dans le Doubs. Après plus de deux décennies d’existence, l’événement revendique une identité toujours aussi marquée et un esprit festif intact.

Réouverture de la billetterie de l’escape game de la Citadelle de Besançon

Lancé en juillet 2025, le nouvel escape game de la Citadelle de Besançon s’apprête à débuter sa deuxième saison. Les réservations en ligne seront de nouveau accessibles à compter du 7 février 2026, pour des sessions de jeu débutant en avril jusqu’en septembre.

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Carte avantages jeunes : des séances de cinéma à prix réduit pendant les vacances de février

Pendant les prochaines vacances scolaires de février 2026, la carte Avantages Jeunes propose à ses titulaires des journées ciné à 3,50 € la place, dans les cinémas de Besançon, Ecole Valentin, Ornans et Morteau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43C°
couvert
le 14/02 à 06h00
Vent
1.88 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
92 %