Buffard : un important dispositif des pompiers déployé pour éviter un feu de forêt

Publié le 30/08/2022 - 08:46
Mis à jour le 30/08/2022 - 08:32

Un important dispositif de type "feux de forêt" des sapeurs-pompiers du Doubs a été déployé à Buffard ce lundi 29 août vers 15h30 suite à de nombreux appels signalant un début d’incendie de chaume sur la RD12.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’hélicoptère des sapeurs-pompiers Dragon 25 en retour de mission du Jura a été dérouté pour renseigner les secours terrestres de l’importance du feu. Ce dernier se dirigeant vers une zone de résineux, un engagement massif des forces des soldats du feu sur place a permis de limiter l’incendie à 1 hectare de surface brûlée sans se propager à la forêt limitrophe.

Dix-huit sapeurs-pompiers d’Amancey, Besançon, Orchamps Vennes, Quingey et Saint-Vit ont été engagés sur le sinistre, équipés de huit engins.

Faits Divers

Coup de filet sur un réseau de narcotrafic : quatre personnes interpellées à Besançon

Un réseau de trafic de produits stupéfiants opérant principalement dans le quartier de Planoise, à Besançon, a été démantelé à l’issue d’une enquête menée par les services de la police nationale. Plusieurs interpellations et condamnations judiciaires sont intervenues fin février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.54
ciel dégagé
le 04/03 à 09h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
74 %