C’est la rentrée sur le réseau Ginko

Publié le 30/08/2015 - 10:25
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

Ginko à votre rencontre ! Venez-vous renseigner sur les lignes bus&tram, poser vos questions et même acheter votre abonnement ou votre carte Voyages ! Pas besoin de vous déplacer à la boutique.

Vos rendez-vous

Bus info :

  • Place du Huit Septembre centre-ville 26 août de 13h30 à 18h
  • Place Malraux Planoise 27 août de 13h30 à 18h
  • Place des Tilleuls Palente 28 août de 13h30 à 18h 

Stands Ginko 

  • Galerie Marchande Carrefour Chalezeule 29 août de 10h à 13h et de 16h à 20h
  • Faculté Médecine Pharmacie : 26, 27 et 28 août de 9h à 17h
  • Campus de la Bouloie : 1er septembre de 9h à 17h
  • Restaurant Universitaire Canot : 1er septembre  8h30-11h
  • Faculté des Lettres 2 septembre 8h30 – 17h

Du personnel Ginko sera également présent à certaines stations vendredi 28 août et du 31 août au 4 septembre.

publi-info

Du nouveau sur le réseau

Les lignes 10 et 12 se marient

Un nouvel itinéraire pour la ligne 10 Tilleroyes <> Palente ZI pour de nouvelles

liaisons dont le coeur de la Boucle :

  • Une liaison directe des quartiers Tilleroyes, Marmier, Orchamps, Palente et Quatre Vents avec le coeur de la boucle
  • Une liaison rapide des quartiers Orchamps et Palente avec la piscine Mallarmé et la clinique St Vincent
  • Une liaison directe des quartiers Tilleroyes et Marmier avec la ZI de Palente

Fiche horaires de la nouvelle ligne 10 

Plus de fréquence sur les lignes 3, 4, 11 et 20 en heures de pointe

  •  Ajustement des horaires sur plusieurs lignes pour offrir une meilleure ponctualité
  •  Evolution de l’offre du samedi et du dimanche pour plus de fréquence l’après-midi
  • Création d’une période Vacances Scolaires pour proposer des horaires plus adaptés

Ces horaires seront disponibles début octobre

 Nouveaux horaires à partir du 31 août !

Les horaires des lignes Ginko à partir du 31 août  sont en ligne sur www.ginko.voyage

Ginko Voyage Besançon

 Ginko

 

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Travaux à la Cluse et Mijoux : des perturbations à noter dans le sens Suisse-France

Du lundi 13 avril au vendredi 24 juillet 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de sécurisation de falaises sur la RN57 dans le secteur de la Combe de Joux (25). La RN57 sera fermée entre la déviation des Hôpitaux et l’auberge du Château de Joux, dans le sens Suisse-France.

Mobilisation des taxis et ambulances : un convoi de 200 véhicules annoncé le 18 mars 2026 à Besançon

L’interprofessionnelle réunissant les taxis et les ambulanciers de Bourgogne-Franche-Comté avait récemment annoncé l’organisation d’une mobilisation d’ampleur prévue le mercredi 18 mars 2026 pour protester contre la baisse des tarifs liés au transport de patients, décidée par la Caisse Nationale d'Assurance maladie (CNAM). Une mobilisation de terrain de près de 200 véhicules vient s'ajouter à la mobilisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
légères chutes de neige
le 26/03 à 03h00
Vent
4.16 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %