Ça coince sur les routes des vacances

Publié le 25/02/2012 - 10:45
Mis à jour le 25/02/2012 - 11:49

La circulation se densifiait sur les routes des vacances samedi matin pour le plus grand chassé croisé de l'hiver, les difficultés se concentrant sur l'A6 dans le secteur d'Auxerre, ainsi que plus au sud entre Beaune (Côte-d'Or) et Mâcon. Dans la région rhone Alpes, la journée est classée noire. Selon le Centre national d'informations routières (CNIR), les difficultés devraient s'accroître "entre 10h 11h" puis entre "15h et 16h" avec un "pic" attendu à la mi-journée.  

Dans la région Rhône-Alpes, où la journée est classée noir dans le sens des départs et rouge dans celui des retours, le trafic restait relativement fluide en ce début de matinée, avec quelques ralentissements à la barrière de péage de Villefranche-sur-Saône aux abords de Lyon, selon le CRICR Rhône-Alpes.

En Isère, un bouchon de 9 km s'est formé sur l'A43, entre les communes de Ruy et de Isle-d'Abeau.  

Vers 9h, dans le contournement sud de la région parisienne, on recensait 7 kilomètres de bouchon sur l'autoroute A6 entre Nemours et la jonction avec  l'A19 à Courtenay (Loiret), ainsi que 21 kilomètres de ralentissements entre  Joigny et Nitry dans l'Yonne, selon le centre régional d'information routière  de Metz.

Côté rail, 80.000 voyageurs sont attendus ce samedi dans les gares des Alpes, dont 42.000 pour la Tarentaise, selon la direction régionale de la SNCF.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.48
couvert
le 19/02 à 09h00
Vent
7.93 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
84 %