Ça coince sur les routes des vacances

Publié le 25/02/2012 - 10:45
Mis à jour le 25/02/2012 - 11:49

La circulation se densifiait sur les routes des vacances samedi matin pour le plus grand chassé croisé de l'hiver, les difficultés se concentrant sur l'A6 dans le secteur d'Auxerre, ainsi que plus au sud entre Beaune (Côte-d'Or) et Mâcon. Dans la région rhone Alpes, la journée est classée noire. Selon le Centre national d'informations routières (CNIR), les difficultés devraient s'accroître "entre 10h 11h" puis entre "15h et 16h" avec un "pic" attendu à la mi-journée.  

Dans la région Rhône-Alpes, où la journée est classée noir dans le sens des départs et rouge dans celui des retours, le trafic restait relativement fluide en ce début de matinée, avec quelques ralentissements à la barrière de péage de Villefranche-sur-Saône aux abords de Lyon, selon le CRICR Rhône-Alpes.

En Isère, un bouchon de 9 km s'est formé sur l'A43, entre les communes de Ruy et de Isle-d'Abeau.  

Vers 9h, dans le contournement sud de la région parisienne, on recensait 7 kilomètres de bouchon sur l'autoroute A6 entre Nemours et la jonction avec  l'A19 à Courtenay (Loiret), ainsi que 21 kilomètres de ralentissements entre  Joigny et Nitry dans l'Yonne, selon le centre régional d'information routière  de Metz.

Côté rail, 80.000 voyageurs sont attendus ce samedi dans les gares des Alpes, dont 42.000 pour la Tarentaise, selon la direction régionale de la SNCF.

Transports

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.51C°
peu nuageux
le 14/10 à 23h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
88 %

Sondage