Canicule : 33 °C à l'ombre Besançon (au moins 36°C ressentis...)

Publié le 11/08/2020 - 15:44
Mis à jour le 11/08/2020 - 15:44

Diaporama •

Il fait très chaud ce mardi 11 août 2020 à Besançon ! Tandis que certains travaillent en extérieur, au bureau ou à la maison d’autres tentent de profiter de la journée tout en cherchant un peu d’ombre et de fraicheur. Découvrez notre diaporama…

Les fortes chaleurs des derniers jours sautent aux yeux en arrivant à la gare d'eau ce jeudi après-midi. Même si l'herbe est encore verte à certains endroits (et notamment sous les arbres et endroits ombragés), elle a pour la majeure partie du parc jaunie. Tandis que la pelouse séchée et les bancs au soleil sont désertés par les promeneurs, les coins d'ombres sont pris d'assaut.

On peut ainsi voir toutes sortes d'activités estivales se dérouler au bord du Doubs : les enfants font de la balançoire, s'amusent à courir derrière les pigeons, un couple s'attèle à la lecture, un autre observe le Doubs. La guinguette de la gare d'eau ne désemplit pas, les boissons fraiches sont servies.

En coeur de ville, quelques courageux affrontent le soleil, mais très vite entrent dans les boutiques pour profiter d'un peu de fraicheur et surtout du dernier jour des soldes...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 17/11 à 03h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %