Pont-de-Roide (sortant : Louis Cuenin)
1. Frédéric Barbier, PS (Françoise Schneuwly)
2. Louis Cuenin, UMP (Marie-Françoise Klinguer)
3. Sophie Montel, FN (Noël Guido)
4. Brigitte Mulat, EELV (Marc Gaudard)
5. Jacques Saillet, FdG (Michèle Benoit)
Publié le 21/02/2011 - 18:41
Mis à jour le 21/02/2011 - 18:41
Pont-de-Roide (sortant : Louis Cuenin)
1. Frédéric Barbier, PS (Françoise Schneuwly)
2. Louis Cuenin, UMP (Marie-Françoise Klinguer)
3. Sophie Montel, FN (Noël Guido)
4. Brigitte Mulat, EELV (Marc Gaudard)
5. Jacques Saillet, FdG (Michèle Benoit)
Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône.
À la suite de l’article publié le 10 février 2026 sur macommune.info, ayant traité un communiqué de presse du Codes 25 présentant la maison médicale de garde de Besançon comme une "fausse bonne idée" et un communiqué de Séverine Véziès, candidate LFI à la mairie de Besançon évoquant une "privatisation rampante du service public de santé", l’Association de la Garde Médicale Bisontine (AGMB) souhaite exercer son droit de réponse ce 11 février.
À l’approche des élections municipales, la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) CaPaciTéS Besançon et Métropole a interrogé les candidats à la mairie de Besançon sur leurs priorités en matière de santé. Objectif affiché : mieux comprendre "quels choix demain pour la santé des Bisontins" et "comment agir ensemble pour améliorer l’offre de soins " selon la CPTS. Quatre candidats sur six ont répondu à cette sollicitation : Éric Delabrousse, Ludovic Fagaut, Séverine Véziès et Anne Vignot.
Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.
Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers.
Face à l’augmentation jugée "alarmante" des refus d’obtempérer, le député Laurent Croizier a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, le 6 février dernier pour renforcer les sanctions à l’égard des auteurs, apprend-on dans un communiqué du 9 février 2026.
La liste ”Faire mieux pour Besançon”, soutenue par la France insoumise et dont la tête de liste est Séverine Véziès, propose un programme autour de quatre piliers, 30 engagements et plus de 200 mesures. Dans le but que les électrices et les électeurs prennent connaissance des mesures qui les concerneront selon leur âge, leur situation professionnelle et familiale et leur mode de transport, un simulateur de programme a été lancée mardi 10 février 2026.
Le Rassemblement national a retiré son investiture à son candidat aux municipales à Belfort, Quentin Macullo, a indiqué lundi 9 février 2026 le parti à l'AFP, confirmant une information de la radio locale ICI Belfort Montbéliard.
La candidate LFI à la municipalité de Besançon a souhaité s’exprimer ce 9 février 2026 suite à l’installation d’une maison médicale de garde en aval des urgences du CHU de Besançon. Elle en profite également pour faire quelques propositions auront de la santé.
Pass' Sport-Santé, bus de prévention-santé itinérants, dispositifs d'écoute et d’accompagnement… Eric Delabrousse, candidat Horizons à l’élection municipale de Besançon a annoncé ce mois de février 2026 plusieurs mesures phares autour de la santé qu’il aimerait mettre en place s’il est élu à la municipalité.
Dans le cadre de l’élection municipale bisontine qui aura lieu en mars 2026, le candidat LR Ludovic Fagaut organise avec les membres de sa liste « Ensemble, Besançon avance » des rencontres publiques ouvertes à tous dans les différents quartiers bisontins.
Dans le cadre des élections municipales à Besançon, la candidate Séverine Véziès a pris position sur la question de la condition animale. L’association PAZ (Projet Animaux Zoopolis) indique dans un communiqué du 4 février 2025 qu'elle s’engage à "agir pour la condition animale, notamment à fermer le zoo municipal et à placer les animaux dans des sanctuaires."
Dans un communiqué de presse publié cette semaine, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a exprimé son inquiétude quant à l'avenir des services postaux et demande au gouvernement de clarifier la situation.
La maire de Myon, petite commune du Doubs, candidate à sa réélection, est contrainte de laisser la tête de liste à un homme en raison d'une loi censée favoriser la parité, une situation qu'elle a qualifiée jeudi d'"ubuesque".
Publiez gratuitement vos actualités et événements