Carnaval : et si vous achetiez un déguisement d’occasion ?

Publié le 08/02/2013 - 13:43
Mis à jour le 09/02/2013 - 09:04

A Besançon, La Boîte à rire, magasin situé rue de la Madeleine et connu pour sa large gamme de costumes de carnaval et autres déguisements, ajoute désormais à la location et la vente, la possibilité d’un achat d’occasion.

commerce

PUBLICITÉ

Bonne idée que celle de La Boîte à rire d’avoir lancé, il y a quelques mois, la vente de déguisements d’occasion. « Nous avons 3.000 costumes à l’étage, indique Florence Moureau, dont le père avait repris cette boutique de déguisements, farces et attrapes du bas de la rue de la Madeleine en 1986. Nous avons vraiment de tout, tant pour les enfants que pour les adultes. Nous avons proposé cette vente d’occasion en octobre dernier et les gens apprécient bien. Cela leur permet d’acheter un costume qu’ils pourront remettre, à moindre prix puisque nous les vendons au tarif de 2 à 10 euros. »  

Des masques nouvelle génération

Florence Moureau continue, en parallèle, la location (à partir de 5 euros) et la vente de costumes neufs. Dans sa boutique, on trouve par ailleurs tout ce qu’il faut pour se déguiser : chapeaux, perruques, moustaches, masques pour enfants et, en latex nouvelle génération pour les adultes – « ils sont très agréables à porter car ils font vraiment corps avec la peau« , signale-t-elle -, perruques, chapeaux, chaussures de clown, etc. Sans oublier du maquillage pour se composer notamment un visage tout droit sorti d’un film d’horreur, faux sang et autres artifices.   

Déco de fêtes

L’an passé, La Boîte à rire s’est agrandie en investissant le magasin voisin, du 5 rue de Madeleine. Là, Florence Moureau, épaulée de Céline, y a rassemblé tout ce qui a trait à l’ambiance de la fête, des guirlandes et ballons aux cadeaux-gadgets sous licence* ou humoristiques, en passant par la décoration des tables avec nappages, serviettes et vaisselle (traditionnelle en location ainsi que jetable). L’offre s’élargit peu à peu. « Nous avons reçu fin janvier par exemple des assiettes et couverts biodégradables en peuplier, indique Florence Moureau. Nous allons aussi développer les dragées et leurs contenants, et la décoration spécifique mariage ». Parmi ses projets, l’un lui tient particulièrement à cœur : si elle obtient les autorisations nécessaires, elle aimerait utiliser sa cave voûtée pour y proposer l’organisation de goûters d’anniversaire pour des groupes d’enfants, d’une dizaine maximum. A suivre…   

 

* Hello Kitty, Betty Boop, Johnny Hallyday, l’OM, Jack Daniel’s, Les Simpson, Cars, Princess Disney, Power rangers, Pirates des Caraïbes, Barbapapa, Franklin, Bob Marley, etc.

 

En pratique :

  • La Boîte à rire, 3 et 5 rue de la Madeleine, 03.81.81.18.81, www.boitearire.fr
  • Du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 19h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.14
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage