Carrefour redonne une seconde vie à vos jeans

Publié le 16/02/2015 - 17:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:09

Jusqu’au 23 février, les hypermarchés Carrefour bisontins organisent une collecte de jeans usés en partenariat avec la société Ecotextile. 

recyclage

Vous avez dans vos placard des jeans usés, que vous ne portez plus. Apportez-les à Carrefour Valentin ou Carrefour Chalezeule jusqu'au 23 février. Dans le cadre de son engagement anti-gaspi, l’enseigne a mis en place une opération de collecte de jeans usés pour sensibiliser les consommateurs au recyclage des vêtements, en partenariat avec la société Ecotextile. En 2014, une opération de reprise de textile du même type avait permis de collecter 65 tonnes de vêtements.

Attention, seuls les jeans propres sont acceptés. Et le dépôt de deux jeans sera récompensé par un bon d’achat de 5 euros à valeur pour un achat textile dans le magasin. 

A propos d’Ecotextile 

Société spécialisée dans la collecte de textiles usagés, Ecotextile effectue le tri de vêtements et se charge de leur valorisation. 43% sont destinés à être vendus au détail sur le marché national et international et 30% sont revalorisés en chiffon d’essuyage industriel. Les pièces en plus mauvais état sont destinées aux sociétés d’effilochage pour la récupération des fibres (12%). Ce qui ne peut être recyclé (15%) est détruit. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.19
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
84 %