Ces films à revoir absolument pendant les vacances de Noël

Publié le 29/12/2015 - 17:55
Mis à jour le 29/12/2015 - 17:58

La « période creuse » entre les fêtes de Noël et le réveillon du nouvel an peut être un bon moyen pour se détendre devant un film… Comédies, sagas cultes, thriller, maCommune.info envisage quelques pistes à explorer pour les amateurs du 7e art.

 ©
©

Les comédies potaches

Les comédies potaches américaines (American Pie, La revanche d'une blonde, Mary à tout prix, Scary Movie) ou françaises (Les beaux gosses, Le père noël est une ordure, Podium, La cité de la peur, Les bronzés) sont de bonne augure pendant les vacances, quand le temps se fait maussade. Un bon prétexte pour se détendre les zygomatiques...

Les sagas

A l'occasion de la sortie du septième épisode de la Guerre des étoiles, pourquoi ne pas profiter de ces vacances pour regarder l'intégralité de Star Wars ? Et par la même occasion, faire découvrir les premiers volets de la saga aux plus jeunes. Idem pour toutes les célèbres sagas : Harry Potter, Le seigneur des anneaux, Hunger Games, Matrix, Retour vers le Futur, Le parrain, Batman, Pirate des Caraïbes... vous avez le choix !

Les séries

Que seraient les vacances de Noël (sans neige) sans son lot de séries à regarder sous la couette ? Installez-vous confortablement et profitez de l'opportunité pour révisez vos classiques (Urgences, Friends, Games of Thrones, Homeland, Les Soprano) ou découvrir les dernières séries du moment (Jessica Jones, Orange is the new black, Empire, Scandal, American Horror Story).

Les classiques

Audrey Hepburn, Jean-Paul Belmondo, Marilyn Monroe, Marlon Brando, Cary Grant... Pourquoi ne pas faire un saut dans le temps et admirer les plus grands chefs d'oeuvre du cinéma ? A regarder sans modération. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %